Publié le 27 Jun 2016 - 17:18
COUPE DE LA LIGUE - DEMI-FINALES

Dakar Sacré-Cœur défiera Diambars en finale

 

La finale de la Coupe de la Ligue, prévue dimanche prochain au stade Demba Diop, opposera Dakar Sacré-Cœur à Diambars, vainqueurs respectifs de Yeggo (1-0) et Olympique de Ngor (2-0) en demi-finales, samedi dernier.

 

L’affiche de la finale de la Coupe de la Ligue est connue. Pour la succession de l’As Douanes, Dakar Sacré-Cœur et Diambars vont s’affronter le dimanche 3 juillet prochain au stade Demba Diop, à 16h30.

Diambars sape le moral des Ngorois

La rencontre phare des demi-finales de la Coupe de la Ligue était celle entre l’Olympique de Ngor et Diambars, deux clubs de l’élite. Les deux formations jouaient leur dernière carte après un championnat plein de rebondissements. Les Ngorois, qui n’ont pas réussi à se maintenir en Ligue 1, auraient aimé se consoler avec au moins une finale de coupe voire un trophée. Mais c’était sans compter avec l’équipe de Saly.

En début de partie, les hommes du coach Cheikh Sidaty Sarr ont montré l’envie d’aller chercher la victoire. Ainsi, ils se sont créé des occasions de buts dont la plus nette est intervenue à la 32e minute. Après une belle séquence de jeu à l’entrée de la surface de réparation adverse, Babacar Mbengue, qui a récupéré le ballon, envoie un tir bien capté par le portier de Diambars, Ousmane Mané. Mais les Académiciens ont été plus efficaces en ouvrant le score par Dame Guèye à la 40e minute, suite à une faute de main du gardien. Toutefois, ce but ne décourage pas les Ngorois qui sont même passés à côté de l’égalisation, à deux reprises, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. C’est d’abord Pape Malick Kandji qui voit sa tête heurter le poteau de Mané (42e +2). Ensuite, dans la minute suivante, Babacar Mbengue, qui s’est retrouvé dans la surface de réparation de Diambars, tire la balle repoussée par la défense adverse.

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont élevé davantage leur niveau jeu. Le premier buteur de la rencontre a bénéficié d’une belle opportunité en se retrouvant face au gardien de but de Ngor. Mais l’attaquant, voulant prendre la balle par la pointe du pied, bute sur le portier. A force de pousser, le champion du Sénégal en 2013 agace les Olympiens qui multiplient les fautes. Ces derniers seront d’ailleurs réduits à 10 suite à l’expulsion de leur défenseur central Baba Diop (67e) pour cumul de cartons jaunes. Diambars a profité de sa supériorité numérique en marquant le second but par Arfang Daffé (83e).

Dakar Sacré-Cœur revient en finale

Dans le premier match entre équipes de Ligue 2, c’est Dakar Sacré-Cœur qui a battu Yeggo (1-0). Le but de la victoire est marqué par Alioune Mbaye à la 49e minute. Les ‘’Jaune-vert’’ se qualifient pour une seconde fois successive en finale de la Coupe de la Ligue. L’année dernière, ils ont été battus par l’As Douanes, tenante du titre. Ça sera l’occasion pour eux, dimanche prochain, de rectifier le tir et remporter leur premier trophée dans cette compétition.

Résultats


Dakar Sacré-Cœur (L2) - Yeggo (L2) 1-0

Ol. de Ngor (L1) - Diambars (L1) 0-2

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !
TOP 10 DES SALAIRES DES JOUEURS SÉNÉGALAIS Ces Lions aux contrats en or !
BASKET - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT : Maguette Diop ne compte pas revenir à la FSBB
LIGUE DES CHAMPIONS DE L’UEFA Quatre Lions aux portes des 8es
PAPE THIAW (COACH DES LIONS) SUR LE TIRAGE AU SORT : ‘’On fera tout pour être au rendez-vous’’
CAN-2025 - TIRAGE AU SORT Le Sénégal dans une poule abordable !
LIGUE 1 - MATCHS EN RETARD : Le Jaraaf se console face à TFC
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Laine Camara et l’ASM assurent, Chérif Ndiaye et l’Étoile Rouge pas au niveau
C1 - J7 - PSG-MANCHESTER CITY (4-2) : Le PSG renverse Manchester City dans la folie
LUTTE ANTIDOPAGE DANS LE SPORT - PRÉSIDENCE COP10 : Les ministres africains des Sports plébiscitent Matar Ba
INFATIGABLE, PERFORMANT, DÉCISIF… À 35 ANS : Idrissa Gana Guèye, comme le bon vin !