Couverture Can
L’ANPS a tenu, hier, à la Maison de la presse Babacar Touré, une conférence de presse d’information sur les deux missions de prospection qu’elle a effectuées au Cameroun, pays d’accueil de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Abdoulaye Thiam rassure que toutes les conditions seront réunies pour que la presse sportive puisse faire son travail dans de meilleures conditions.
‘’Nous avons signé une convention avec un hôtel dénommé Maco Place, situé à Bafoussam. Nous avons pris tout l’hôtel, composé de 40 chambres. Nous avons pris en compte tout ce dont les journalistes auront besoin pour bien faire leur travail : électricité et connexion Internet.
La nuitée est à 25 mille francs par chambre. Il y a possibilité de partager la chambre avec un autre confrère’’, informe le président de l’ANPS. Mais il appelle les patrons de presse à prendre les devants pour mettre leurs envoyés spéciaux dans les conditions. ‘’Tout journaliste qui désire couvrir la Can et loger dans l’hôtel des Lions doit verser obligatoirement la somme de 700 000 F CFA pour garantie.
Somme qui lui sera remboursée une fois sur place. Pour qu’un reporter puisse couvrir la compétition sans se confronter à un problème d’argent, il lui faudra un million trois cent mille francs CFA, billet d’avion exclu’’. L’Association nationale de presse sportive sénégalaise suggère aux patrons de presse d’entamer les démarches pour l’obtention de visas et l’achat de billets d’avion qui sont actuellement estimés à 700 000 F CFA. Abdoulaye Thiam et son équipe préviennent les médias que le billet pourrait atteindre 1 200 000, les jours à venir.