Déchets plastiques
Quatre-huit heures après la célébration de la 46ème édition de la journée mondiale de l’environnement dans le département de Tivaouane, placée sous le thème : ‘’combattre la pollution plastique’’, des actions de sensibilisation sur la menace de la pollution plastique ont été entamées hier, dans la ville de Thiès.
Une opération de ramassage des déchets plastiques durs, à l’initiative du Réseau des femmes pour la protection de l’environnement, a permis de collecter en seulement quelques heures, 234 kilogrammes. Composés de carcasses de bassines, de seaux…, ces 234 de kilo de déchets plastiques vont être vendus à la société Proplast, qui à son tour, est chargé de leur valorisation.
Cette initiative marquant la clôture de la 46 ème édition de la journée mondiale dédiée à l’environnement va selon Assy Diankha, permettre aux populations de la capitale du Rail ‘’de s’impliquer davantage’’ dans la lutte contre la pollution plastique. D’après le chef de la division régionale de l’environnement et des établissements de Thiès, celle-ci est un fléau qui concerne quasiment toutes les régions mais particulièrement la région de Thiès. Aussi préconise-t-elle que ces actions de sensibilisation axées sur la collecte des déchets plastiques durs soient pérennisées dans toute la ville. ‘’Le ton a été donné ce matin. Et nous voulons que ça continue à travers à la ville’’, a plaidé Mme Diankha.