Publié le 31 May 2023 - 03:18
DÉVELOPPEMENT DU FOOTBALL À ZIGUINCHOR

Le président du Casa Sports appuie 69 écoles de football

 

En appuyant les écoles de football en matériel didactique et en équipement, le président du Casa Sports contribue grandement à éclore les talents dans la région de Ziguinchor.

 

Soixante-neuf écoles de football de la région de Ziguinchor ont reçu, hier, chacune un lot important de matériel didactique et d’équipement (maillots, ballons). Cette dotation est de la part du président du Casa Sports, Seydou Sané, par ailleurs président du Conseil d’administration de Sogem/OMVS. Estimé à un peu plus de dix millions de francs CFA, ce matériel est nécessaire à la formation des petites catégories au niveau des écoles qui, souvent, manquent de moyens.

‘’Éclore les talents, c’est cela, entre autres, la signification de ce geste’’, a fait savoir Seydou Sané. Il a souligné que ‘’cet élan de solidarité’’ entre dans le cadre de sa volonté de faire des écoles la rampe du football dans la région de Ziguinchor.

Le stade Aline Sitoé Diatta a servi de cadre à la cérémonie de remise du don. En présence de nombreux pensionnaires des écoles, des responsables du football au niveau régional, mais également de Malamine Tamba, président national d’Allez Casa ainsi que du président de la Coordination nationale des écoles de football du Sénégal, Alpha Dabo. Tous ont salué ce geste, cet ‘’acte à l’endroit du sport en général que le président Seydou Sané a l’habitude de faire’’.  ‘’Seydou Sané est une référence, un modèle pour l’ensemble des dirigeants du football sénégalais. Il le fait avec toutes les disciplines sportives’’, s’est réjoui M. Dabo. Il a plaidé pour que la fédération accompagne financièrement et matériellement les écoles qui sont un maillon essentiel dans le développement du football.  

Outre ce don, Seydou Sané a décidé de parrainer cette année encore les finales (cadet, junior et sénior) de la ligue régionale de football, mais aussi celle des écoles de football. Il s’est, dans le même sillage, engagé à prendre en charge les frais d’organisation d’une session de formation des éducateurs et formateurs des écoles de football de la région.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: 
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN
CAN 2025 - DEMI-FINALES Sénégal - Egypte, le ticket final en jeu
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes