Le gérant de la station service tué par des agresseurs
La station service de Darou Marnane, dans la région de Diourbel, a reçu dans la soirée du mardi la visite de bandits. Ces derniers ont tué le gérant et emporté la recette.
C’est une bande de deux personnes qui s’est présentée à la station d’essence de Darou Marnane, vers les coups de 21h, ce mardi. En ce moment, le gérant Cheikh Guèye était dans la boutique en train de faire la caisse. Les malfrats sont allés directement à lui pour réclamer l’argent qu’il leur remit sans résistance. C’est ensuite que l’un des bandits a tiré sur Cheikh Guèye à l’aide de son pistolet, lui transperçant le cou. Le gérant rendit l’âme sur le coup, rapportent les témoins de la scène.
Quant à l’aide du gérant de l’essencerie de Darou Marnane, du nom de Cheikh Ndiaye, il eut beaucoup plus de chance, puisque, lacéré de coups de machette par les agresseurs, il a dû son salut à une rapide évacuation au centre de santé de Darou Mouhty, ville distante de 11km.
La zone de Darou Mouhty fait face à une certaine insécurité et une récurrence des attaques à main armée. La brigade de gendarmerie, avec 6 éléments seulement et très peu de moyens logistiques, éprouve des difficultés à assurer la sécurité des personnes et des biens dans son secteur.