Ghana, Angola et Tanzanie qualifiés
Bousculé tout au long des éliminatoires et passé proche de la désillusion en début de soirée, le Ghana a fini par valider son ticket pour la prochaine Can suite à son succès sur la Centrafrique (2-1), ce jeudi, lors de l'ultime journée des éliminatoires.
Surpris par un but de Mafouta (25e), les Black Stars ont renversé la vapeur grâce à la star du pays, Kudus, buteur sur coup franc (43e), mais aussi le nouveau Lyonnais Nuamah (87e). Un succès qui permet au Ghana de terminer en tête du groupe E, de briser le rêve de la Centrafrique, privée de Kondogbia, blessé, mais aussi à l'Angola, tenue en échec par Madagascar (0-0), de rejoindre la Côte d'Ivoire pour la compétition reine du continent.
Ce sera pareil pour la Tanzanie. Après 1980 et 2019, les Taifas Stars disputeront la troisième Can de leur histoire. Alors qu'un nul suffisait pour obtenir le précieux sésame, les Tanzaniens ont réalisé un petit exploit en accrochant l'Algérie (0-0), ce jeudi, lors de la dernière journée des éliminatoires. Une sacrée performance des Tanzaniens puisque les Fennecs, bien que déjà qualifiés, avaient remporté leurs cinq premières rencontres dans la poule. Vainqueur au Niger (0-2), l'Ouganda reste à quai.