Rassurer avant le retour !
Après avoir sorti la Tunisie et pour espérer participer à la CAN U20 de 2017, le Sénégal doit prendre une bonne option contre le Ghana, ce samedi à domicile, dans cette rencontre aller du 3e et dernier tour des éliminatoires.
Le Sénégal va faire face au 3e et dernier obstacle dans la course à la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20. Oui, une vraie montagne car l’adversaire se nomme Ghana. Et le sélectionneur des Lionceaux le sait d’ailleurs très bien. ‘’Jouer contre le Ghana est toujours compliqué. Tout le monde connaît le Ghana en petites catégories, c’est un pays de football. Ce qui veut dire qu’on va préparer ce match aller avec beaucoup de sérénité’’, souligne Joseph Koto. Pour prendre une bonne option, le Sénégal sait donc ce qu’il doit faire lors de ce match de ce samedi. ‘’On va se battre pour décrocher la qualification. Dans cette rencontre, chaque équipe a ses chances. Nous, nous allons jouer notre premier match à domicile et on fera le maximum pour avoir notre qualification à partir de Dakar. Sachant que le match retour (à Accra) sera difficile’’, relate l’entraîneur sénégalais qui a éliminé la Tunisie (1-2 puis 2-0), au précédent tour.
Didi Dramani : ‘’Répéter ce que nous avons préparé
Le Ghana a bien revu ses notes. C’est l’avis de son sélectionneur qui espère que son équipe appliquera bien les consignes contre le Sénégal, ce samedi après-midi (17h) au stade Demba Diop. ‘’Nous avons bien travaillé et nous comptons répéter au match ce que nous avons préparé à l’entraînement’’, a déclaré Didi Dramani, vendredi, à la fin de leur dernière séance de travail.
Les adversaires des Lionceaux affichent la confiance. ‘’Il n’y a aucune pression sur nous parce qu’on est confiant et on sait qu’on va gagner contre le Sénégal’’, optimise le métronome des Blacks Satellites. Yaw Yeboah assure que la préparation s’est très bien effectuée.
Yaw Yeboah : ‘’Un match particulier pour moi’’
Le Ghana compte dans son effectif le meilleur joueur de la dernière édition qui s’est tenue au Sénégal en 2015. Il s’agit du sociétaire de Manchester City. Yaw Yeboah pense que ce sera un match difficile car ‘’ce sont deux bonnes équipes qui s’affrontent’’. ‘’C’est un match particulier pour moi, dit-il, parce que ce pays m’a porté chance. Le titre de meilleur joueur de la CAN U20 ici (Sénégal) m’a permis de partir en Europe, d’abord à Lille pour un an, ensuite à Manchester City’’, reconnaît-il. Le milieu de terrain pense qu’il s’est amélioré depuis la dernière CAN : ‘’J’ai confiance en mes capacités et je sais que je peux le montrer demain.’’
Par ailleurs, le sélectionneur ghanéen a salué l’accueil qui leur a été réservé à Dakar : ‘’Nous avons eu la chance de nous entraîner ici (Demba Diop) hier et aujourd’hui (jeudi et vendredi). Ce qui représente une bonne chose pour l’image du football sénégalais parce que, officiellement, nous n’avons le droit de nous entraîner ici que la veille du match’’. Selon Didi Dramani, cela montre ‘’une avancée dans la pacification des rencontres en Afrique’’. ‘’C’est une bonne chose, croit-il, pour le progrès du football africain’’.
Louis Georges Diatta