Publié le 9 May 2014 - 18:13
ENLÈVEMENT DE 200 LYCÉENNES NIGÉRIANES

 '' Il est temps d’agir…'', s'exclame Mame Madior Boye 

 

Au tollé général suscité par l'enlèvement de 200 lycéennes nigérianes, s'est jointe la voix de Mame Madior Boye, magistrat, militante des droits humains et ancien Premier ministre du Sénégal.
 
''Cet acte odieux doit être fermement condamné par l’ensemble de la Communauté internationale, et des actions réfléchies et énergiques de toute nature doivent être menées sans délai pour que ces filles, nos filles, vos filles, nos nièces, vos nièces, nos petites filles, vos petites filles, soient retrouvées saines et sauves'', a-t-elle soutenu dans le communiqué qui nous est parvenu.
 
Elle en appelle à l’ONU, l’OCI, l’UE, l’OIF, ainsi que la Umma Islamique, le Pape, pour, ''avant qu’il ne soit trop tard, mettre tout en œuvre pour que ces enfants retrouvent rapidement leurs familles''. Selon elle, ''l’OCI est particulièrement interpellée, non seulement dans cette affaire mais au-delà, sur l’existence et les agissements de ces groupes qui enfilent le manteau de l’Islam pour mener des actions ignobles en son nom''.
 
 

 

Section: