La belle moisson de la douane au mois de janvier
Durant le mois de janvier, la Brigade commerciale des douanes de Karang, Subdivision de Fatick, a fait deux saisies d’un poids total de 274 kg de chanvre indien. Elle a interpellé quatre personnes.
S’il y a une zone du pays où la douane a fait une belle moisson, dans le cadre de la lutte contre le trafic de chanvre indien, c’est Karang, dans la région de Fatick. Ces résultats font suite à une surveillance douanière renforcée dans cette subdivision des douanes où l’on a noté une intensification des opérations de bouclage le long de la frontière gambienne et dans les zones humides.
Les unités sont, ainsi, mobilisées tous les jours pour annihiler les tentatives d'introduction de produits illicites dans le territoire national.
Dans ce cadre, selon nos informations, la Brigade commerciale des douanes de Karang a mis hors d’état de nuire un réseau de trafiquants de chanvre indien. La saisie a eu lieu le vendredi dernier. L’herbe qui tue, renseignent nos sources, était cachée dans un véhicule Peugeot 307 break, au terme d'une âpre course-poursuite. La saisie est forte de 174 kg de chanvre indien conditionnés dans six colis soigneusement rangés dans la malle arrière du véhicule. Le convoyeur a été aussitôt interpellé et une enquête a été ouverte par des agents des forces de défense et de sécurité de cette partie du pays.
Ce présumé dealer, précisent nos sources, porte à quatre le nombre d'individus arrêtés lors des opérations similaires, depuis le début du mois de janvier 2022. L'une des plus importantes de ces opérations, poursuivent nos sources, concerne une saisie de près de 100 kg de l'herbe qui tue. Les personnes interpellées ont été mises à la disposition du parquet, à la fin de leur période de grade à vue.
Cette détermination des hommes du lieutenant Abdoul Aziz Dioum, Chef de la Brigade commerciale des douanes de Karang, s'explique, selon nos informations, par un engagement ferme des agents de cette unité douanière de faire encore plus et mieux que leurs résultats forts appréciables de 2021.
CHEIKH THIAM