Publié le 5 Jun 2018 - 00:22
FATOU NDIAYE, 35 ANS, JOURNALISTE, VICTIME D’ENVOÛTEMENT

‘’J’ai obéi sans jamais lui poser la moindre question’’

 

‘’C’était le 8 novembre 2011. Je revenais de voyage et j’avais des maux de tête. Je suis allée à la pharmacie acheter des comprimés. C’est là qu’un gars, taille moyenne, teint noir, m’a interpellée. Il m’a dit que sa sœur venait d’accoucher de jumeaux et il m’a demandé de l’aide. Une autre personne nous a rejoints.

Il avait à peu près la même taille, mais il était de teint clair. Ce qui s’est passé après, je l’ai oublié. Mais le premier gars avait disparu. Je suis restée avec le second. Il m’a remis une petite pierre, je crois. Je l’ai tellement serré, pendant plus d’une trentaine de minutes qu’après, j’avais mal aux doigts. Aussitôt, il m’a sommée de le suivre. Il m’a emmené loin des regards. Il m’a demandé si j’avais un ordinateur, des bijoux en or et j’ai répondu par l’affirmative. Il m’a ordonné d’aller les chercher.

Je suis retournée chez moi récupérer mon ordinateur, ma chaîne en or massif, mon téléphone portable ainsi que la somme de 140 000 F CFA. Après lui avoir tout remis, il m’a demandé de rentrer. J’ai obéi sans jamais lui poser la moindre question. C’est quand il est parti que j’ai retrouvé la raison. Pendant tout ce temps, je gardais la pierre dans ma main. C’est invraisemblable, mais c’est ce qui s’est passé.’’ 

A. FAYE

 

Section: