La Suneor championne de la Ligue 2
La Suneor a remporté hier le championnat professionnel de Ligue 2, en battant (1-0) le Stade de Mbour en finale, au stade Demba Diop.
La Suneor est sacrée championne de la Ligue 2. L'équipe de Diourbel a remporté hier la finale de l'édition 2013, en battant (1-0) le Stade de Mbour au stade Demba Diop. Les deux équipes ont livré un match très disputé. Mais, les Diourbellois se sont montrés plus réalistes. Car les poulains d'Al Housseynou Sène ont ouvert le score, dès l'entame du match (8e). Mouhamadou Lamine Kane a marqué le but de la victoire.
Le Stade de Mbour a essayé de revenir au score, en poussant les Diourbellois dans leurs derniers retranchements. Les poulains de Lamine Sano, coach du Stade de Mbour, ont même marqué à la 83e minute un but refusé par l'arbitre El Malick Seck du centre régional d'arbitrage de Dakar, pour une position de hors-jeu. Le score est resté inchangé jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre. La Suneor a terminé le match à 10, après l'expulsion de Sidy Ndiaye (90e + 4) pour cumul de cartons jaunes (39e et 94e).
Les deux équipes évolueront la saison prochaine en Ligue 1.
LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)
RÉACTIONS
AL HOUSSEYNOU SÈNE, COACH SUNEOR
''Aujourd'hui, je suis un entraîneur comblé''
''Je ressens beaucoup de satisfactions. Je remercie tout le staff de la Suneor, tous mes collaborateurs. Aujourd'hui, je suis un entraîneur comblé. On a fait un grand exploit, parce qu'on ne nous attendait pas à ce stade. Ce n'est pas évident de pondre une équipe avec de nouveaux joueurs et de faire un résultat. Je remercie les Diourbellois qui nous ont appuyés.
LAMINE SANO, COACH STADE DE MBOUR
''Je suis très satisfait de la saison''
En première mi-temps, les garçons sont tardivement rentrés dans le match. Par contre, en seconde période, nous avons bien mieux joué. Les garçons ont poussé l'équipe adverse jusqu'au bout. Nous aurions même pu égaliser et gagner le match. Je reste perplexe sur notre but refusé par l'arbitre. Je vais vérifier pour voir si vraiment il y avait hors-jeu. La Suneor n'a pas démérité son titre. Mes joueurs ont du mérite. Je suis très satisfait de la saison.