Publié le 30 May 2012 - 11:57
FOOT - ENTRAÎNEMENT ÉQUIPE NATIONALE

23 Lions rugissent présent

 

Les Lions continuent leur préparation en vue de leur première sortie pour les éliminatoires du Mondial 2014 samedi soir face au Liberia. Mardi lors du galop d'entraînement, ils étaient 23 Lions sur 26 à répondre présent.

 

Joseph Koto est revenu de Marrakech avec une victoire historique. Mardi, il a débarqué sur la pelouse de Léopold Senghor avec plus de trente minutes de retard sur l’horaire d’entraînement et n’a pas voulu parler à la presse à la fin. Le style Koto se mettrait-il en place ? L’avenir nous le dira.

 

En attendant, après la belle victoire obtenue contre le Maroc vendredi dernier, les Lions en stage de préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 sont entrés dans le vif du sujet, et dans la dernière ligne droite du premier match du prochain défi : le Mondial 2014. Après une préparation échelonnée par la défection de certains joueurs, le sélectionneur intérimaire, qui a récupéré la presque totalité de son groupe, 23 joueurs (Abdoulaye Ba, Mohamed Diamé et Dame Ndoye étaient attendus mardi soir), peut désormais tracer la feuille de route pour aborder leur premier match face au Liberia samedi dans des conditions optimales.

 

Mardi, les protégés de l'ancien coach des Lions locaux se sont entraînés devant un public peu nombreux pendant plus d'un temps de match (90 mn). Avec un effectif scindé en trois groupes, le travail du premier atelier a été basé sur la mobilité, le déplacement et l'agressivité : le tout dans un espace réduit. Insistant sur plus de mouvement et de rigueur, Koto, casquette blanche bien vissée, ne cesse de crier : ''Allez ! Bougez ! Bougez !''. La séance a duré plus d'une demi-heure. Ayant fini au coup de 19 heures, après une opposition de huit contre huit, les joueurs ont repris le bus avant de donner rendez-vous au public vendredi prochain, car les galops du mercredi et du jeudi seront à huis clos. On retrouvera peut-être un Koto plus ponctuel et plus bavard…

 

 

Les 23 joueurs présents

 

Khadim Ndiaye, Bouna Coundoul, Ousmane Mané, Lamine Sané, Papa Guèye, Serigne Modou Kara Mbodji, Ass Mandaw Sy, Pape Ndiaye Souaré , Jacques Faty, Cheikh Sidy Bouya Mbengue, Cheikhou Kouyaté, Rémi Gomis, Ricardo Faty, Jacques Faty, Idrissa Gana Guèye, Stéphane Badji, El Hadji Matar Thioune, Ibrahima Baldé, Sadio Mané, Papiss Demba Cissé, Souleymane Camara, Ibrahima Touré, Moussa Konaté, Ibrahima Khalilou Seck.

 

MAMADOU LAMINE SANÉ

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions