Publié le 21 Jun 2016 - 09:07
FOOT - EURO 2016

L'Angleterre 2e du groupe B après son nul contre la Slovaquie:

 

Après le match nul de l’Angleterre face à la Slovaquie (0-0), ce lundi soir à Saint-Etienne, la pression qui entoure le sélectionneur anglais Roy Hodgson ne devrait pas vraiment s’atténuer. Tandis que son avenir à son poste est lié au parcours de son équipe dans cette compétition, ses joueurs se sont quelque peu compliqué la tâche. En raison également de la victoire du pays de Galles face à la Russie (3-0), les Anglais terminent ainsi deuxièmes de leur groupe et peuvent être confrontés à un parcours un peu plus complexe. Avec un éventuel quart de finale face à la France

Au regard de la manière dont ils savouraient ce point, les Slovaques ne semblaient pas, eux, préoccupés par de telles considérations. Avec quatre points, ils sont assurés de terminer dans les quatre meilleurs troisièmes et sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale. Les coéquipiers de Marek Hamsik peuvent d’autant plus apprécier cette performance qu’ils ont souffert face à une Angleterre qui a largement dominé. Mais malgré vingt-sept tentatives face au but de Kozacik et le formidable soutien de leur public, les Anglais ne seront jamais parvenus à trouver la faille et bouclent un premier tour au bilan mitigé.

Le joueur : Matus Kozacik a tout arrêté

Avec seulement cinq frappes cadrées sur vingt-sept tentatives, les Anglais peuvent surtout regretter leur manque de précision. Mais ils ont également buté sur Matus Kozacik. Après s’être déjà opposé à Vardy (17e) ou Lallana en première période, le gardien slovaque du Viktoria Plzen (D1 tchèque) a réalisé un arrêt déterminant face à Clyne au retour des vestiaires (53e). En fin de match, il a également soulagé son équipe sur quelques sorties aériennes.

Roy Keane (Irlande) : ‘’Il faut descendre les Italiens’’

Dernière du groupe E avec un point en deux matches, l'Irlande doit faire un résultat contre une Italie déjà qualifiée pour rêver des quarts de finale. Pour cela, les joueurs ont reçu les conseils musclés, évidemment, de la part du sélectionneur adjoint Roy Keane. ‘’Il faut descendre les Italiens. On a vu qu'ils n'hésitaient pas à le faire eux-mêmes contre la Belgique, quitte à prendre un jaune au milieu du terrain, pour empêcher un contre dangereux. Il faut dégager la balle dès qu'on peut. Ce n'est pas le genre de match où on se fera des amis’’, a prévenu l'ancien joueur de Manchester United.

Ivan Perisic (Croatie) : ‘’Aucun calcul de notre part’’

‘’L’Espagne est une équipe favorite à la victoire de l’Euro. Elle a des joueurs très solides, elle a montré du beau jeu depuis le début, avec un foot très spectaculaire et personnellement, je suis très excité à l’idée d’affronter une telle équipe.

Il faudra jouer notre football, nous appuyer sur nos qualités et ne pas défendre. Il n’y aura aucun calcul de notre part car on veut terminer premier de notre groupe. Nous devons simplement essayer d’avoir la possession car si on la laisse à l’Espagne, on va se fatiguer à courir derrière le ballon.’’

Résultats


Hier

Russie - Pays de Galles 0-3

Slovaquie - Angleterre 0-0


Aujourd’hui

16h Ukraine - Pologne

Irlande du Nord - Allemagne

19h Croatie - Espagne

République Tchèque - Turquie 

(lequipe.fr)

 

Section: