Publié le 28 Feb 2013 - 03:45
FOOT - PAPISS DEMBA CISSÉ, ATTAQUANT DE NEWCASTLE

''Shearer dit de bonnes choses de moi''

 

Malgré une saison plus difficile que la précédente, Papiss Demba Cissé est bien apprécié à Newcastle, particulièrement par l'ancienne légende du club, Alan Shearer.

 

''Je n'ai pas marqué beaucoup de buts cette année. C'est difficile pour moi parfois, mais ça va peut-être venir", a reconnu Papiss Demba Cissé sur le site espn.co.uk. Le capitaine des Lions est à six réalisation cette saison. Un rendement loin de celui du dernier exercice de championnat où il avait inscrit 13 buts lors de la deuxième moitié. Mais le week-end dernier, Papiss Cissé, arrivé en janvier 2012 à Newcastle, est revenu au premier plan de la Premier League. Et de quelle manière !

 

Après quatre matches sans trouver le chemin des filets, l'attaquant de Newcastle a inscrit un but qui a fait le tour du monde en video. "Pour mon but contre Southampton, j'ai vu la balle venir vers Jonas Gutierrez (son coéquipier, NDLR) et je suis allé pour jouer la seconde balle. Après que le ballon est venu vers moi, dans ma tête, je ne pensais juste qu'à ''shooter'', a-t-il raconté. Pour lui, c'est un but tout naturel. ''C'était une sensation agréable, je suis heureux. Mais ce n'est pas de la magie. Je suis musulman et j'ai dit merci. Dieu avait une fois quitté ma botte et y est rentré", a commenté l'ancien joueur de l'As Douanes.

 

Comparé à Shearer

 

Ce superbe but inscrit lors de la victoire (4-2) des Magpies sur Southampton rappelle, selon certains observateurs, la volée mémorable d'Alan Shearer, il y a dix ans, contre Everton. ''J'ai vu le but d'Alan Shearer contre Everton à la télévision. Il ne me vient pas à l'esprit'', a dit Papiss. Il refuse donc d'être comparé à cette légende des Magpies. "Alan Shearer est un grand homme, mais je ne suis pas Alan. Je ne l'ai jamais rencontré, mais à chaque fois que je le vois à la télévision, je l'entends dire de bonnes choses de moi quand je joue bien...

 

" Lequel de tes buts est le plus beau ? ''Le but contre Chelsea est en tête de ma liste. Mais celui-ci est en bonne place aussi", a déclaré Cissé. ''C'était un but très difficile à marquer. Quelques personnes pourraient marquer un but comme ça, mais celui inscrit contre Chelsea a été très difficile à réaliser'', a souligné l'ex-buteur de Fribourg (D1, Allemagne).

 

 

ADAMA COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement