Lavezzi se rapproche de Paris
Le Paris Saint-Germain, attraction annoncée de ce mercato estival, ne devrait pas tarder à tenir sa première recrue majeure. Selon nos confrères de l'Equipe, Ezequiel Lavezzi devrait en effet poser ses bagages dans la capitale très prochainement. Séduit par le profil de l'international argentin, Carlo Ancelotti aurait transmis son souhait d'accélérer le dossier à sa direction. Le PSG et Naples pourraient conclure le transfert pour une indeminité avoisinant 26 millions d'euros, assortis de bonus qui atteindraient la clause de départ du joueur (31 millions d'euros).
L'Inter s'est retiré
Paris n'était pourtant pas seul sur ce dossier. A la recherche d'un attaquant pour renforcer son secteur offensif, l'Inter Milan s'était également positionné pour la venue du goleador napolitain. Mais les dirigeants interistes se sont finalement retirés, refusant de participer à la surrenchère. Le club nerazzuro, qui sort d'une saison très délicate, n'aurait de toute façon pas pu lutter avec la puissance financière du Paris Saint-Germain. L'officialisation ne sera de toute façon pas faite avant le 13 juin, date officielle de l'ouverture du mercato.
Si la venue de Lavezzi se confirme, le club de la capitale pourra se satisfaire d'avoir attiré d'un renfort de choix. Lavezzi n'est pas réputé pour être un grand buteur, mais l'artilleur tatoué du Napoli dispose d'une palette complète. Très généreux, disposant d'une aisance technique remarquable et excellent passeur, Lavezzi fait les beaux jours du club napolitain depuis plusieurs saisons en formant un trio redoutable avec l'avant-centre uruguayen Cavani et le meneur de jeu slovaque Hamsik. Le secteur offensif du PSG étant bien étoffé (Paris a terminé meilleure attaque de Ligue 1 avec 75 buts, dont plus de la moitié du trio Nenê-Pastore-Menez), la concurrence s'annonce rude. Et le club de Nasser Al-Khelaifi ne compte pas s'arrêter là, puisque la venue d'un avant-centre, est toujours d'actualité. Si la piste Higuain s'est refroidie, l'arrivée de Samuel Eto'o est toujours à l'étude. Affaire(s) à suivre...