Publié le 16 Jun 2016 - 22:34
FOOT - TRANSFERT - WEST HAM

Diafra Sakho affole la Premier League

 

Suite au vœu de West Ham d’enrôler un attaquant de classe mondiale, de nombreux clubs de Premier League se sont lancés dans la course pour attirer l’international sénégalais Diafra Sakho.

 

‘’Sakho devrait quitter l’Est de Londres l’été prochain après une saison de frustrations à Upton Park’’. C’est ce que  révèle The Daily Mirror. West Ham, qui a affiché son ambition de recruter un attaquant de classe mondiale, est donc en train d’agiter le mercato estival en Angleterre. Depuis  quelques temps, de nombreux clubs de Premier League sont en train de manœuvrer pour convaincre l’ancien buteur du FC Metz (France).

On connaît déjà l’intérêt de Sunderland pour le Sénégalais. Hier, certaines sources ont révélé d’autres prétendants. Il semblerait que les Baggies sont sur les rangs. ‘’A en croire certains échos de la presse anglaise, West Bromwich Albion souhaiterait recruter l’attaquant international sénégalais Diafra Sakho (26 ans, West Ham), dont le contrat expire en juin 2018’’, écrit boursorama.com. Le site a aussi dévoilé le plan concocté par les dirigeants pour être plus convaincants : ‘’Selon le Daily Mirror, les Baggies pourraient d’ailleurs proposer d’inclure Saido Berahino dans une éventuelle transaction entre les deux clubs’’.

West Brom s’est donc inscrit sur la longue liste des courtisans. D’après les informations, ‘’les Hammers auraient déjà repoussé deux offres de Sunderland pour l’ancien Messin, également ciblé par Everton, par Stoke et par Crystal Palace’’.

Les mêmes sources affirment que West Ham semble être ouvert à céder le joueur formé à Génération Foot (Sénégal). Cependant, le club n’entent brader l’attaquant des Lions. Les Londoniens attendent un chèque de 15 millions de Livres sterling (près de 13 milliards F Cfa) pour céder le joueur recruté pendant l’été 2014.

Récemment, son agent a indiqué qu'il n'y avait pas encore de décision pour laisser partir le joueur de 26 ans. ‘’Il a eu des conversations avec des gens à West Ham et partout ailleurs, il veut être édifié sur son futur. West Ham, nous le savons tous, est à la recherche d’un attaquant de classe mondiale, et Diafra est juste un peu inquiet pour sa place dans l'équipe quant à l’arrivée de ce futur attaquant de haut niveau’’, a dit Mark McKay. "S'il obtient les assurances de West Ham, alors je suis sûr qu'il sera heureux d'y rester, mais sinon il pourrait aller chercher ailleurs. Quand vous regardez Diafra, je pense qu'il est victime de la nouvelle dimension de West Ham avec le fait d’aller au Stade olympique’’, a-t-il lâché.

Adama Coly

 

Section: 
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !
TOP 10 DES SALAIRES DES JOUEURS SÉNÉGALAIS Ces Lions aux contrats en or !
BASKET - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT : Maguette Diop ne compte pas revenir à la FSBB
LIGUE DES CHAMPIONS DE L’UEFA Quatre Lions aux portes des 8es
PAPE THIAW (COACH DES LIONS) SUR LE TIRAGE AU SORT : ‘’On fera tout pour être au rendez-vous’’
CAN-2025 - TIRAGE AU SORT Le Sénégal dans une poule abordable !
LIGUE 1 - MATCHS EN RETARD : Le Jaraaf se console face à TFC
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Laine Camara et l’ASM assurent, Chérif Ndiaye et l’Étoile Rouge pas au niveau
C1 - J7 - PSG-MANCHESTER CITY (4-2) : Le PSG renverse Manchester City dans la folie
LUTTE ANTIDOPAGE DANS LE SPORT - PRÉSIDENCE COP10 : Les ministres africains des Sports plébiscitent Matar Ba
INFATIGABLE, PERFORMANT, DÉCISIF… À 35 ANS : Idrissa Gana Guèye, comme le bon vin !