Publié le 5 May 2012 - 14:08
FOOTBALL- BARCA

Guardiola dit au revoir au Camp Nou

 

A deux journées de la fin du championnat, c'est un Camp Nou triste qui devrait dire au revoir à Pep Guardiola ce samedi. Les barcelonais, qui affrontent leurs voisins de l'Espanyol à l'occasion, vont en effet voir le tacticien catalan pour la dernière foi sur le banc du Camp Nou. Après ça, cela sera à Tito Vilanova de prouver qu'il est prêt à prendre de nouvelles responsabilités.

 

Un hommage inévitable

 

L'annonce de son départ avait eu l'effet d'un choc, chez les joueurs comme journalistes présents dans la salle de conférence de presse du Camp Nou. Mais les supporters présents lors du derby catalan, devraient d'avantage être à la fête, ou du moins à la célébration de leur entraineur, qui va disputer son dernier match avant de prendre un congés qu'il juge indispensable. Depuis ses débuts à ce poste, Pep Guardiola avait eu le soutien du Camp Nou. Décidé à redonner vie à une équipe brisée et dans une mauvaise spirale, l'ancien numéro 4 blaugrana a fais parler sa magie et remis la compétitivité et le jeu de position au gouts du jours.

 

Ce samedi, lors du derby catalan, Pep sera sans aucun doute la figure du match. Les supporters du Barça veulent lui rendre hommage et les joueurs sont bien décidés à offrir une prestation digne d'un tel événement. Même Lionel Messi, annoncé en froid avec le technicien catalan depuis la défaite lors du Clasico (1-2) par la presse madrilène, ne devrait pas avoir de mal à ranger ses différents afin de rendre hommage à l'homme qui lui a permis d'atteindre les sommets du football mondial.

 

En plus de la manière, Guardiola a largement obtenu les résultats et il aura même l'occasion d'atteindre le nombre incroyable de 14 titres en 4 saisons si son équipe remporte la Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao. Un accomplissement inégalable, qui va forcement mettre la barre très haut pour son entraineur adjoint et futur successeur, Tito Vilanova. D'ici là, le Camp Nou tient l'occasion parfaite de remercier l'entraineur qui a emmener le Barça vers le sommet. Vers l'élite du football et le panthéon des plus grandes équipes de l'histoire du football. Et ça, plus que le reste, c'est une raison de faire la fête.

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement