Publié le 8 Oct 2012 - 21:51
FOOTBALL

Khadim Ndiaye et Ibrahima Touré seront les derniers à rejoindre la Tanière

 

Le gardien Khadim Ndiaye du FC Kalmar (D1 suédoise) et l’attaquant de l’AS Monaco (ligue 2 française), Ibrahima Touré, qui jouent lundi, seront les deux derniers joueurs à rejoindre le stage de l’équipe nationale, a annoncé l’entraîneur national adjoint, Karim Séga Diouf.

 

''Huit joueurs sur les 23 convoqués se sont entraînés aujourd'hui. Le gros de la troupe fera l’entraînement, mardi soir'', a indiqué le technicien, interrogé sur les absences. Ceux qui ont joué dimanche avec leur club doivent arriver dans la soirée, à l’exception des deux joueurs déjà cités, qui doivent jouer en championnat ce lundi, a-t-il ajouté, soulignant que les joueurs savent que le Sénégal ''est dos au mur''. ''Nous sommes dos au mur. Nous connaissons l’objectif et nous allons nous mettre en accord avec les joueurs la stratégie pour gagner et obtenir la qualification'', a ajouté le technicien à la fin de la séance d’entraînement.

 

Parlant des sorties de plusieurs joueurs sur la sélection, il a fait savoir que le staff technique national a fait le meilleur choix possible. ''Tout le monde est important, mais nous avons fait le meilleur choix possible pour atteindre notre objectif de qualification'', a insisté le technicien sénégalais.

 

Battue 2-4 à Abidjan le 8 septembre dernier, le Sénégal est dans l’obligation de gagner par au moins deux buts d’écart pour espérer se qualifier en phase finale la CAN 2013.

 

APS

 

 

Section: