Le coach de Niary Tally explique sa défaite par son inefficacité offensive
L'inefficacité devant les buts des Diambars est la principale cause de la défaite de Niary Tally, qui a perdu par 2 buts à 3, a expliqué à l'APS son entraîneur Abdoulaye Ndiaye.
Menant à la mi-temps par 2 buts à zéro (Toumany Diédhiou, 6ème minute ; Mamadou Dièye, 32ème minute), Niarry Tally s'est fait renverser en seconde période par Diambars, qui a marqué coup sur coup trois buts.''On a eu l'occasion de tuer le match. On ne l'a pas fait. Nous avons été victimes de notre inefficacité devant les buts'' de Diambars, a reconnu Abdoulaye Ndiaye à l'issue de ce match qui était présenté comme la plus grande affiche de la huitième journée du championnat professionnel de Ligue 1. Diambars a remonté le score avant de prendre le gain du match par Seydina Keita (66ème minute), Aristide Simon Diédhiou (69ème minute) et Mignane Diouf (93ème minute, sur penalty).
L'entraîneur de Niarry Tally, qui reconnait que ''Diambars mérite l'égalisation parce qu'ayant bien réagi en seconde période", a déploré la dernière action de son adversaire, qui lui a permis de prendre le gain du match. ''Ce que nous déplorons, c'est la dernière action. Elle méritait plus d'égards à mon avis, puisque sur cette action on a eu un carton rouge et Diambars a obtenu un pénalty'', a commenté Ndiaye. Mignane Diouf a transformé ce pénalty pour marquer son premier but de la saison.
Analysant le match, Abdoulaye Ndiaye a reconnu que ses joueurs ont respecté les plans en première mi-temps, ''en les pressant haut et en les empêchant de jouer, pour ensuite faire la transition offensive et essayer de marquer''. Ce scénario, selon lui, aurait dû permettre à Niarry Tally de tuer le match, puisque son équipe avait une balle évidente de 3 buts à zéro, qui terminera sa course sur la barre transversale. Niarry Tally concède ainsi son troisième revers consécutif en championnat, après avoir perdu devant l'US Ouakam et le Jaraaf. En Coupe de la ligue, Niary Tally a obtenu, cette semaine, une victoire sur Touré Kunda (2-1).
APS