TRANSFERTS
Montpellier : Officiel pour Tiéné
Au revoir Paris, bonjour la Paillade. Ce vendredi, Montpellier a officialisé l’arrivée de Siaka Tiéné. Le défenseur de 31 ans, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, s’est engagé avec le MHSC pour les 2 prochaines saisons. Cantonné au banc de touche la saison dernière au sein du club de la capitale, le latéral gauche compte se relancer et retrouver du temps de jeu. Son arrivée devrait précipiter le départ d’Henri Bedimo, qui dispose d’un bon de sortie.
Herrera à Porto, officiel
Comme prévu depuis une semaine, Hector Herrera débarque en Europe. L'international mexicain a été acheté par le FC Porto, qui a officialisé ce transfert ce vendredi. Le milieu de terrain a signé un contrat de quatre ans. Le transfert s'élève à 8 millions d'euros pour 80% des droits économiques du joueur.
Naples : Cavani, c'est 63 millions ou rien
L'avenir de Cavani est toujours aussi flou. Alors que le buteur uruguayen n'a pas caché vouloir rejoindre un très grand club européen, son président se montre inflexible pour le moment et se refuse à céder le joueur pour moins de 63 millions d'euros. Une somme que personne n'est encore disposé à mettre, De Laurentiis ayant même expliqué que City, pourtant pas le plus avare, avait refusé de payer autant. Et alors que Cavani avait demandé à rencontrer De Laurentiis afin de régler cette affaire, le président napolitain ne l'entend pas vraiment de cette oreille.
« Ce n'est pas nécessaire pour moi de parler à Cavani en personne. Il y a une clause de départ. Le temps viendra où un club mettra 63 millions d'euros sur la table, et à ce moment-là, on ne pourra pas le retenir. Si cette offre arrive, très bien. Mais si ce n'est pas le cas, Cavani restera en Italie et Benítez, comme tout le monde à Naples, en sera heureux », a assuré De Laurentiis aux journalistes qui le suivaient lors d'un déplacement.
Pas sûr que le scénario de son président satisfasse vraiment Cavani...
MAN. CITY
Gómez favori pour remplacer Tévez
Carlos Tévez parti à la Juve , l'heure est à la recherche d'un remplaçant du côté de City.
Selon The Independent, c'est la piste menant à Mario Gómez qui serait celle privilégiée par les Citizens, l'attaquant allemand voulant retrouver du temps de jeu après avoir perdu son statut de titulaire au Bayern.
Le quotidien britannique évoque également les autres cibles de Manchester si le deal venait à capoter avec Gómez : Osvaldo (Roma), Negredo (Séville) et Cardozo (Benfica) sont les heureux élus.
Pellegrini n'a plus qu'à faire son choix