Publié le 24 Nov 2013 - 14:08
GUEDIAWAYE-APRES L’AVOIR VIOLEE ET ENGROSSEE

 M. Ndiaye dit Pape terrorise M. Ndiago, une fois ivre

 

Agé de 29 ans, M. Ndiaye alias Pape a été déféré à nouveau pour les faits de violence, voie de faits, menaces, destruction de bien appartenant à autrui et saisie illégale. Pour s'être comporté de manière discourtoise, étant ivre, à l'endroit de son ex, M. Ndiago, qu'elle avait violée et avec qui il a une fille de 6 ans.

 

M. Ndiaye et M. Ndiago se sont connus en 2006, selon la dame M. Ndiago, année durant laquelle elle a été violée par le sieur Ndiaye, alors qu’elle n’avait que 16 ans. De cette agression sexuelle, explique la victime, elle avait contracté une grossesse de laquelle une fille était née en 2007. Mais, ensuite, le nommé Pape Ndiaye n'a cessé de lui mener la vie dure, surtout lorsqu'il est sous l’emprise de l‘alcool.

Et à chaque fois que l’occasion se présente, selon les dires de M. Ndiago, le disciple de Bacchus prenait le malin plaisir de la taxer devant tout le monde de prostituée, alors qu’elle travaille dans un salon de coiffure pour y gagner sa vie dignement. Elle s'en est plaint au Commissariat central de Guédiawaye qui a déféré au parquet son bourreau.

Et c’est dans la nuit du 14 au 15 novembre courant que la goutte de trop a fait déborder le vase. Ce jour-là, narre la jeune fille, Pape est entré dans sa chambre où elle était en train de tailler bavette avec deux de ses amis autour d'un thé. Dès son arrivée, il a commencé à l’injurier devant ces amis rien que pour la provoquer. Vu qu’elle ne répondait pas, il est parti pour revenir à la charge quelques minutes plus tard. Afin de mettre fin à cette situation, la jeune femme a décidé de saisir le commissariat central de Guédiawaye pour que justice se fasse. ''Quand il est revenu toujours l'injure à la bouche, il a défoncé la porte de ma chambre pour me menacer de représailles.

Puis, il a déposé la théière qui était sur la bonbonne de gaz pour interrompre notre séance de thé. Comme si cela ne suffisait pas, il a saisi ma bonbonne de gaz de 6 kg et l'a emportée avec lui'', s'est plainte M. Ndiago face aux limiers. Elle a ajouté que le gars ne s’en est pas arrêté là, car, durant cette même nuit, Pape Ndiaye est encore revenu ivre. Mais, puisse qu’il avait trouvé sa chambre fermée, il est allé tambouriner à la fenêtre. ''Il a réveillé tout le quartier et a indisposé ma famille. Il m’a injuriée et traitée à nouveau de tous les noms d’oiseau devant mes parents'' a-t-elle poursuivi.

''Je reconnais l’avoir engrossée, mais je l’ai jamais violé''

Devant les enquêteurs, M. Ndiaye dit Pape a nié tout acte de viol, mais avoue l’avoir  enceintée. ''Je reconnais avoir engrossé la dame M. Ndiago, il  y a de cela des années, mais je ne l’ai jamais violée. J’ai aussi emporté la bouteille de gaz. En effet, je sortais avec elle, mais quand je l’ai engrossée, elle a rompu avec moi'', a confié aux limiers le présumé violeur. A l'en croire, durant la nuit du 13 au 14 novembre, il s’est rendu chez elle pour avoir des nouvelles de sa fille.

Mais, quand il est entré dans la chambre, il s’est mis dans une colère noire et il n’a pas pu se maîtriser. Et s’est ainsi qu’il a pris la bouteille de gaz qu’il a emportée avec lui. ''Je ne l’ai pas traitée, non plus, de tous les noms d’oiseaux, ni défoncé sa porte. Je vous signale aussi que j’ai été condamné cette année et j’avais purgé une peine de 2 mois pour coups et blessures volontaires'', a conclu Pape Ndiaye.

CHEIKH THIAM

 

Section: