Publié le 18 Feb 2026 - 10:08

Mise en danger de la vie d’autrui

 

Les éléments de la Brigade de proximité de Ngor ont procédé, le lundi 16 février 2026, à l’interpellation d’un homme âgé de 36 ans, dans le cadre d’une enquête portant sur des faits présumés d’escroquerie et de mise en danger de la vie d’autrui.

Selon un communiqué, cette arrestation fait suite à un renseignement signalant la présence, dans la zone de Ngor, d’un individu qui procéderait au transvasement frauduleux de gaz d’une bouteille à une autre, dans le but d’en tirer un profit illicite. Une descente effectuée sur les lieux a permis aux forces de l’ordre de surprendre le suspect alors qu’il transportait des bouteilles de gaz de 12 kg à bord d’un véhicule.

La fouille a conduit à la saisie de tuyaux en plastique ainsi que de clés de serrage, matériel utilisé pour l’opération de transvasement. Interrogé sur place, l’individu a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a déclaré qu’il transvasait le gaz dans des bouteilles vides à des fins lucratives, précisant agir pour le compte d’un employeur dont l’identité n’a pas encore été établie. Les investigations se poursuivent afin de déterminer l’ampleur de l’activité et d’identifier d’éventuels complices ou commanditaires.

Les autorités rappellent que ce type de pratique constitue un danger réel pour les populations en raison des risques d’explosion et d’accident liés à la manipulation non conforme de bouteilles de gaz.

Section: