Les futurs pèlerins anticipent les tours de la Kabba
Plusieurs dizaines de futurs pèlerins aux Lieux saints de l’Islam ont participé à la première d’une série de randonnées pédestres, de quelques kilomètres, organisées par le Commissariat général au pèlerinage du Sénégal, a constaté l’APS, dimanche à Dakar.
Après une série d’étirements d’avant marche et l’intonation de prières, les futurs pèlerins ont quitté, vers 10h, le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), lieu de départ de la randonnée pour entamer leur première de marche de préparation au Hadj 2012.
Après avoir formulé des prières, l’imam Cheikh Guèye a enchaîné en faisant répéter aux futurs pèlerins les paroles sacrées qu’il faudra réciter en effectuant le hadj. A l’unisson, les fidèles ont prononcé ces paroles tout en progressant vers leur lieu de convergence.
Arrivés aux alentours de la brigade de gendarmerie de la Foire, les pèlerins qui n’avaient pas vu les inondations de cette zone qu’à travers la télévision, ralentissent le pas pour lancer quelques commentaires et regretter les dégâts que les pluies ont causés.