Publié le 9 May 2021 - 05:40
INSECURITE AU TRIBUNAL REGIONAL DU SAINT-LOUIS

Un homme surgit dans le prétoire et perturbe l'audience 

 

Ce jeudi 6 mars, en pleine audience des flagrants délits et à la surprise générale, un homme d'une trentaine d'années a surgi dans la salle, en empruntant une porte dérobée et réservée exclusivement aux juges pour leur accès aux audiences. Vêtu d’un pantalon jean d’un tee-shirt rouge et d’une casquette vissée sur la tête et portant un sac au dos noir, le jeune homme est resté pendant quelques minutes silencieux devant la Cour, avant de rebrousser chemin et d’être interpelé par les forces de sécurité.

Un fait insolite qui a perturbé la quiétude de la cour. Mais, la question qui demeure est celle des moyens par lesquels l’intrus a pu se retrouver dans la salle des audiences. Car, il s’agissait d’un itinéraire d’ordinaire réservé aux juges et aux avocats. Une évidente question de sécurité se pose à laquelle s’ajoute celle de ses intentions. Mais fort heureusement, il y a eu finalement plus de peur que de mal. Mais la sécurisation des lieux publics, notamment ceux dédiés à la justice, se pose et interpelle l’autorité publique. Vivement que des solutions promptes soient apportées, afin que de tels incidents ne se reproduisent plus.

 Ibrahima Bocar SENE (Saint-Louis)

 

Section: 
TOURNEE A TIVAOUANE : Le ministre de l’Intérieur souligne la complémentarité entre l’État et les autorités religieuses
RAPPORT - ECONOMIE MONDIALE DE LA DROGUE : La menace des drogues de synthèse
SOMMET HISTORIQUE DE LA CEDEAO À FREETOWN : Le Sénégal prend les rênes d’une organisation à l’aube de ses 50 ans
AFFAIRE ALIOUNE SARR Un économiste face à “l’arbitraire” à la DGRCH
NOTARIAT AU SÉNÉGAL : Le décret de la discorde
MAGAL DE MBACKE BARY : Le khalife liste ses doléances et appelle à la paix dans ce pays
SECTEUR SANTE : Les trois exigences du SAMES
ATTAQUE DE L’USINE CDA À SEBIKHOTANE : Quatre gendarmes blessés lors d’échanges de tirs
Assise de Pikine
DOUBLE MEURTRE D'AZIZ DABALA ET WALY : Les résultats des tests ADN sont tombés, le sort Nabou Léye et Tarba Mbaye scellé !
DÉGRADATION CONDITIONS SOINS HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : La directrice répond aux syndicalistes
RÉPONSES AUX BESOINS DES INDUSTRIELS PÉTROLIERS : L’INPG tient sa première promo de techniciens et opérateurs
DYSFONCTIONNEMENTS À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : Le SAT-Santé exige des mesures urgentes
JUSTICE : Le ministre hausse le ton sur les détentions provisoires
PRÉPARATIFS DU GAMOU 2026 : Les autorités renforcent le dispositif pour un pèlerinage sécurisé
Première Dame
PRESUMEES MENACES DE MORT SUR SA PROPRE MERE : Un fils de 41 ans devant la justice
Avertissements du CORED
PRISE EN CHARGE DE LA TUBERCULOSE : Ces faits qui font que Touba est à forte charge
APRÈS SES PROPOS SUR “L'ARGENT SALE” Des petits-fils de Serigne Touba portent plainte contre Ousmane Sonko