Publié le 15 May 2024 - 17:42
INVESTISSEMENT DE 10 MILLIARDS F CFA POUR SA RECONVERSION  

La légende du football malien Seydou Keita devient capitaine d’industries

 

L’ancien footballeur international et capitaine des « Aigles du Mali », Seydou Keita, a raccroché ses crampons pour enfiler le costume d’entrepreneur en devenant capitaine industries. Il vient d’investir dans son pays la bagatelle de 15 millions d’euros ; plus de 10 milliards de francs CFA dans un ambitieux projet industriel baptisé « Keita Industries » pour booster la croissance économique du pays, créer de la richesse et générer des emplois pour ses compatriotes.

 

L’ancien milieu de terrain de l’équipe nationale du Mali et du FC Barcelone, Seydou Keita, a réussi sa reconversion professionnelle, à l’opposé de de nombreuses grandes stars qui n’ont pas su que faire après leur retraite sportive.

 

Le complexe industriel de « Keita Industries », ajouté à ses nombreuses actions sociales, fait la fierté du peuple malien et constitue un exemple inspirant pour toute la jeunesse africaine. Le complexe comprendra plusieurs unités de production dont une usine de textile, une usine agroalimentaire et une unité d’assemblage de véhicules. Ce lourd investissement porteur, qui a requis la bagatelle de 15 millions d’euros, va stimuler la croissance économique et participera grandement à créer de la richesse et des emplois. Il contribuera énormément à la formation et l’insertion professionnelle des jeunes.

 L’objectif visé est de créer une chaîne de valeur complète « Made in Mali » aux fins de contribuer à la production endogène pour l’émergence et le développement du pays. Le Chef de l’Etat, Cl Assimi Goita, recevant le promoteur en audience le 5 mai dernier, a félicité ce valeureux fils du terroir pour son engagement en faveur du développement du Mali qui ploie sous le poids des importations de biens et services. En outre, le président de la transition, a encouragé les autres sportifs africains toutes disciplines confondues à suivre son exemple en investissant dans leurs pays.

Malamine CISSE

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement