IRD

Pour son premier déplacement à l’international depuis sa nomination à la tête de l’Institut de recherche pour le développement (IRD), il y a de cela plus d’une année, Valérie Verdier va à la rencontre des partenaires institutionnels, académiques et scientifiques de l’institut du pays, afin d’échanger sur les enjeux de recherche et de sciences au Sénégal.
Cela se passera du 31 mai au 5 juin. Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, des rencontres sont prévues avec le ministre de l’Enseignement supérieure, de la Recherche et de l’Innovation, le ministre de l’Agriculture, l’Iressef, l’Ucad, l’Ifan, l’Isra et bien d’autres organismes de recherche pour le développement. ‘’La science de la durabilité est une priorité stratégique de la gouvernance de l’IRD.
Organisme de recherche public français, mais aussi acteur de l’agenda international pour le développement durable, l’IRD porte une recherche partenariale pour des solutions adaptées aux défis environnementaux, économiques, sociaux et culturels auxquels les hommes et la planète font face. L’Institut accorde une place importante aux approches transversales et inclusives garantes d’une science de la durabilité, soucieuse de renforcer cet engagement.
A ce titre, Valérie Verdier souhaite mettre la diversité et la richesse des expertises et compétences de l’institut au service de la recherche de solutions durables pour piloter et conduire les projets’’, renseigne la note.