Publié le 6 Feb 2013 - 00:14
JORDAN APRÈS SA VICTOIRE

''Que Selbé Ndom se taise !''

 

Jordan de l'écurie Tay shinguer a obtenu dimanche une victoire mémorable sur Forza de Fass, faisant mentir du coup Selbé Ndom qui avait prédit sa défaite. Au lendemain de cette victoire, il s'est un peu épanché sur ses sentiments, à l'annonce de la prédication de Selbé Ndom et a décliné ses ambitions dans l'arène.

 

''J'ai entendu du tout, avant ce combat, et je tenais à faire tomber mes détracteurs'', a dit Jordan, le colosse de l'écurie Tay Shinguer. Pour les gens qui disaient que Jordan ne sait pas lutter, il répond : ''ils parlent des choses qu’ils ne maîtrisent pas. C’est pourquoi j’ai privilégié la lutte pure pour battre Forza. Je suis conscient de mes qualités de lutteur. Je suis un lourd léger. J’ai rampé pour être à ce stade, je crois à mes qualités de lutteur. Les gens ont tendance à sous-estimer une personne sans la connaître. J’ai fait mes preuves''. D’ailleurs, ''j’aurais préféré mourir plutôt que de rentrer avec une défaite'', jure-t-il.

 

Même s'il dit être plus fort que son adversaire, Jordan n'en reconnaît pas moins les qualités de celui-ci : ''Forza est un grand champion et il mérite du respect. Je savais que si je le battais, je pouvais viser ceux qui sont en haut''. Le lieutenant d'Eumeu réclame maintenant du lourd, et à l'image d'An 2000 et de Lac Rose de Fass, il vise Lac de Guiers 2 et Bombardier. ''Je veux affronter Bombardier ou Lac de Guiers 2. Mon corps les réclame. Ils n’ont pas d’adversaires. Donc, ils doivent me prendre, je suis prêt'' a-t-il martelé. Et le poids de ces deux lutteurs très redoutés ne fait pas peur à Jordan, puisqu'il dit que lui-même est un lourd, pesant 130 kg.

 

Revenant sur les déclarations de la célèbre voyante Selbé Ndom, qui avait prédit sa défaite, Jordan n'y va pas par quatre chemins pour dire ce qu'il ressent : ''Cela ne m’a pas du tout ébranlé. Je suis un musulman pratiquant, qui croit en Dieu. Je ne peux pas croire à de telles déclarations ; si je le faits, Dieu ne me le pardonnerait jamais. Il est le seul habilité à donner à ses sujets, ou à leur refuser quelque chose, personne d'autre. Je me tourne vers lui à chaque fois que j'ai un souci. Je tenais aussi à faire mentir la voyante. Seul Dieu sait ce qui va se passer demain''.

 

Et d'ajouter, sur un ton plus virulent : ''Qu’elle la ferme pour de bon ! Selbé Ndom est une mère de famille et elle doit se tenir à carreaux pour éviter d’être humiliée comme ce fut le cas dimanche dernier. Ce n’est pas bon pour ses enfants. Elle doit se taire. La lutte n’a pas besoin de ces choses-là. De grâce, qu’elle se taise ! Elle doit laisser tomber la lutte et trouver autre chose. La voyance est bannie par l’Islam, qu'elle arrête !''

 

KHADY FAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
PORTUGAL : Piqué complimente Ronaldo, mais...
OM : Les vérités de Mbemba sur sa situation
LIGUE DES NATIONS J6 : ITALIE-FRANCE (1-3) : Les Bleus dégustent l’Italie
HOMME DU MATCH CONTRE LE BURKINA : Édouard Mendy, des gants toujours fiables
ÉLIMINATOIRES CAN 2025 - BURKINA / SÉNÉGAL (0-1) : Habib Diarra remet les Lions en tête
PAPE GUEYE (MILIEU DE TERRAIN DES LIONS) : ‘’On a hâte de jouer et de gagner ce match’’
ÉLIMINATOIRES CAN-2025 – BURKINA-SÉNÉGAL (19 H) : Les Lions à l’assaut des Étalons pour le fauteuil du leader
FOOT - BURKINA FASO-SÉNÉGAL : Farid Ouédraogo ouvre les hostilités
DE RETOUR EN SÉLECTION NATIONALE : Krépin Diatta heureux de retrouver la Tanière
MMA - ONE CHAMPIONSHIP : Reug Reug détrône Malykhin et devient champion du monde
LIGUE 1 - 4e JOURNÉE : TFC et Jaraaf, duel à distance pour le leadership
CONVOQUÉS EN SÉLECTION NATIONALE : Cheikh T. Sabaly et Ibrahima Seck, les nouvelles pièces du puzzle !
NOUVELLES RECRUES, JOUEURS LOCAUX… : Pape Thiaw imprime sa touche
APRÈS SEPT MOIS D’EXERCICE : Le CNG des courses hippiques rend compte
C1 - J4 - REAL MADRID-MILAN (1-3) La chute de la Maison-Blanche
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’heure du changement est arrivée !
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’empire du milieu en plein renouveau !
C1 - J4 - SPORTING-MANCHESTER CITY (4-1) : Viktor Gyökeres, un nouveau cyborg en ville
DÉPÔT DE SA CANDIDATURE AU POSTE DE SÉLECTIONNEUR : Augustin Senghor contredit Hervé Renard
TOURNOI UFOA/A U17 (FINALE) – SÉNÉGAL-MALI (3-3, 5 TAB 4) : Les Lionceaux déplument les Aiglons !