''Que Selbé Ndom se taise !''
Jordan de l'écurie Tay shinguer a obtenu dimanche une victoire mémorable sur Forza de Fass, faisant mentir du coup Selbé Ndom qui avait prédit sa défaite. Au lendemain de cette victoire, il s'est un peu épanché sur ses sentiments, à l'annonce de la prédication de Selbé Ndom et a décliné ses ambitions dans l'arène.
''J'ai entendu du tout, avant ce combat, et je tenais à faire tomber mes détracteurs'', a dit Jordan, le colosse de l'écurie Tay Shinguer. Pour les gens qui disaient que Jordan ne sait pas lutter, il répond : ''ils parlent des choses qu’ils ne maîtrisent pas. C’est pourquoi j’ai privilégié la lutte pure pour battre Forza. Je suis conscient de mes qualités de lutteur. Je suis un lourd léger. J’ai rampé pour être à ce stade, je crois à mes qualités de lutteur. Les gens ont tendance à sous-estimer une personne sans la connaître. J’ai fait mes preuves''. D’ailleurs, ''j’aurais préféré mourir plutôt que de rentrer avec une défaite'', jure-t-il.
Même s'il dit être plus fort que son adversaire, Jordan n'en reconnaît pas moins les qualités de celui-ci : ''Forza est un grand champion et il mérite du respect. Je savais que si je le battais, je pouvais viser ceux qui sont en haut''. Le lieutenant d'Eumeu réclame maintenant du lourd, et à l'image d'An 2000 et de Lac Rose de Fass, il vise Lac de Guiers 2 et Bombardier. ''Je veux affronter Bombardier ou Lac de Guiers 2. Mon corps les réclame. Ils n’ont pas d’adversaires. Donc, ils doivent me prendre, je suis prêt'' a-t-il martelé. Et le poids de ces deux lutteurs très redoutés ne fait pas peur à Jordan, puisqu'il dit que lui-même est un lourd, pesant 130 kg.
Revenant sur les déclarations de la célèbre voyante Selbé Ndom, qui avait prédit sa défaite, Jordan n'y va pas par quatre chemins pour dire ce qu'il ressent : ''Cela ne m’a pas du tout ébranlé. Je suis un musulman pratiquant, qui croit en Dieu. Je ne peux pas croire à de telles déclarations ; si je le faits, Dieu ne me le pardonnerait jamais. Il est le seul habilité à donner à ses sujets, ou à leur refuser quelque chose, personne d'autre. Je me tourne vers lui à chaque fois que j'ai un souci. Je tenais aussi à faire mentir la voyante. Seul Dieu sait ce qui va se passer demain''.
Et d'ajouter, sur un ton plus virulent : ''Qu’elle la ferme pour de bon ! Selbé Ndom est une mère de famille et elle doit se tenir à carreaux pour éviter d’être humiliée comme ce fut le cas dimanche dernier. Ce n’est pas bon pour ses enfants. Elle doit se taire. La lutte n’a pas besoin de ces choses-là. De grâce, qu’elle se taise ! Elle doit laisser tomber la lutte et trouver autre chose. La voyance est bannie par l’Islam, qu'elle arrête !''
KHADY FAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.