Publié le 3 Nov 2023 - 21:11
KAOLACK - AFFAIRE DE L’HOMOSEXUEL CHEIKH FALL

Les douze personnes interpellées présentées au parquet aujourd’hui

 

Dans l’affaire du corps exhumé et brûlé, les limiers du commissariat central de Kaolack pourraient présenter aujourd’hui au parquet les 12 personnes qui ont été arrêtées.  

 

L’enquête dans l’affaire du corps exhumé et brûlé, à Kaolack, a donné des résultats probants. Notamment, grâce à l’exploitation des vidéos. Selon nos informations, l’enquête menée par les hommes du commissaire Aliou Ba, le patron du commissariat central de Kaolack, va être bouclée aujourd’hui. Tous les suspects vont être présentés devant le procureur du tribunal de grande instance de Kaolack, Abasse Yaya Wane, sauf changement de dernière minute.

Nos interlocuteurs renseignent que 12 personnes ont été interpellées, dont sept directement impliquées dans la profanation du corps de Cheikh Fall. Les cinq autres prévenus voulaient organiser une marche en soutien à l’un des suspects du nom de B. S. Touré qui est par ailleurs très connu dans cette partie du Saloum comme étant un influenceur local.

Donc, les sept premiers nommés ont participé à l’exhumation et à l’incinération du corps sans vie de Cheikh Falĺ. Il s’agit d’A. Diallo (né en 1970), B. Konté (né en 1983), C. Guèye (né en 2002) et B. S. Touré alias ‘’Rapadio’’, un influenceur local. Ce dernier, selon nos interlocuteurs, est celui qui a montré la tombe du défunt. Quant à Y. Diaw (né en 2000), il est celui qui a été vu dans les vidéos virales déclarant que si jamais le président Macky Sall venait sur les lieux, ils allaient lui réserver le même sort. Les deux derniers sont A. Cissé et K. Thiam.

Les cinq individus qui voulaient organiser la manifestation sont S. F. Seck, S. S. Thiam, D. Ndiaye, D. Thiam et Mb. Boye. Les prévenus sont poursuivis pour participation à une manifestation publique non autorisée.

D’après toujours nos sources, deux sont en cavale. L’un a été identifié et localisé dans un pays de la sous-région. Une collaboration entre les polices des deux pays va être exploitée dans le but de lui mettre la main dessus le plus rapidement possible.

Rappel des faits

Pour rappel, le corps de Cheikh Fall a été exhumé, il y a quelques jours, puis trainé dans la rue, avant d’être brûlé. La scène a été immortalisée et les vidéos de l’expédition inondent, depuis, la toile et les réseaux sociaux. 

Dans la foulée de cet acte de barbarie, le procureur du tribunal de grande instance de Kaolack, Abasse Yaya Wane, a annoncé l’ouverture d’une enquête.  

CHEIKH THIAM

Section: 
TRIBUNAL DE DAKAR : Mor Mbaye Cissé obtient la liberté provisoire, son procès prévu ce lundi
À QUATRE MOIS DES JOJ DE DAKAR 2026 : Paris et Dakar renforcent leur partenariat sécuritaire
FACE AUX DOMMAGES SANITAIRES CAUSÉS PAR LA RESTAURATION DE RUE La brigade d’hygiène de Kaolack entame une sensibilisation
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT DE CAPITAUX : Le GIABA s'allie avec la Société Civile
VIOLENCES NUMÉRIQUES, HARCÈLEMENT ET ATTEINTE À L’IMAGE DES ENFANTS Halte à la recherche de scoop !
Trafic de drogue, usurpation de fonction et escroquerie
Filouterie d'aliments et escroquerie
DIFFUSION PRÉSUMÉE DE FAUSSES NOUVELLES : Le journaliste Mor Mbaye Cissé placé en garde à vue
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Samm Sunu Senegaal alerte et plaide pour un référendum
EAUX USÉES, SALETÉ, CANALISATIONS DÉFECTUEUSES... : L’Onas, la SDE et la mairie réclamés au marché au poisson
EXPLOITATION OR KÉDOUGOU La flambée des prix augmente les inégalités
Inauguration
Gala des jeunes reporters
MINISTERE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS : Dr Bacary Sarr dévoile ses ambitions
MALAW D’OR 2025 : Dame Sall affiche de fortes ambitions économiques pour Thiès
LES ANCIENS ENFANTS DE TROUPE D’AFRIQUE : Trois événements célébrés, dont la présentation officielle de leur récépissé
Hôpital Thiaroye
LUTTE CONTRE L’ÉVASION SOCIALE : Les institutions sociales sensibilisent les acteurs
EXAMENS SCOLAIRES 2026 : Le gouvernement mise sur la digitalisation, la lutte contre la fraude et l’inclusion
TER : Le rail désormais jusqu’à l’aéroport