Publié le 5 Oct 2021 - 22:28
KOLDA - LIGUE REGIONALE DE FOOTBALL

Le projet de construction du siège fait face à un problème de site 

 

Le chantier pour la construction d’un siège de la Ligue de football de Kolda tarde à démarrer, à cause d’un problème de site pour abriter l’édifice. Selon le président de ladite ligue, Yaya Zeus Baldé, le site attribué par la mairie se situe en zone marécageuse.

 
 
Le projet de construction d’un siège pour la Ligue régionale de football qui tient à cœur les acteurs du football de Kolda est confronté à un problème de site. L’information a été donnée par le parton de la ligue koldoise de football, Yaya Zeus Baldé. D’après lui, la mairie leur a octroyé un site non loin de l’hôpital régional, mais ce terrain se situe en zone marécageuse. ‘’Si nous restons là, l’infrastructure pourrait couter plus cher que prévu ou bien  subir le même sort que l’hôpital souvent envahi par les eaux de pluie’’, explique-t-il.
 
Il poursuit : ‘’J’ai sollicité le Conseil départemental, lors de sa session tenue le 28 septembre dernier, pour que cette infrastructure soit construite dans l’enceinte du stade régional de Kolda’’. En tout cas, la demande a été formulée à haute et intelligible voix, lors des débats. ‘’Selon sa réponse, ajoute-t-il, le vice-président de l’institution départementale est dans les dispositions de donner un avis favorable à cette requête de la ligue de football.’’ Donc, la balle est maintenant dans le camp du Conseil pour diligenter cette question préoccupante.
 
Il est prévu dans le projet d’érection du siège de la Ligue de football de Kolda une salle de réunion et des bureaux. L’infrastructure pourra servir également de site d’hébergement pour les sportifs qui viennent en compétition dans la région, a fait savoir le président Yaya Baldé. S’y ajoute que ce siège va créer aussi des emplois pour les fils de la région. Ce projet entre dans le cadre de l’accompagnement des ligues régionales de football par la Fédération sénégalaise, avec l’appui de la Fifa, qui ont décidé de doter la ligue de Kolda d’un siège dont le coût est estimé à 30 millions francs CFA. Mais les sportifs du Fouladou devront prendre leur mal en patience.
 
NFALY MANSALY (KOLDA)

 

 

Section: