Bouna Sarr et le Bayern marquent encore l’histoire
Longtemps resté sur le banc du Bayern, Bouna Sarr est en train de refaire surface. Le latéral droit sénégalais a grappillé des minutes en Ligue des champions. C’est à la 78e minute de jeu que Thomas Tuchel a décidé de lancer le champion d’Afrique à la place de Mazraoui. C’est sa 3e apparition cette saison après son entrée en jeu en Coupe d’Allemagne contre Munster (4-0), le 29 septembre dernier, et en championnat sur la pelouse de Mayence (1-3), le week-end dernier.
L’international sénégalais et le Bayern Munich ont déjà un orteil en 8es de finale de la Ligue des Champions suite à leur victoire sur la pelouse de Galatasaray (3-1), ce mardi, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes. Et le club allemand a surtout poursuivi son incroyable série avec désormais 8 succès consécutifs à l'extérieur lors des poules, ce qu'aucune équipe n'avait jamais réussi à faire auparavant. Sans compter la phase à élimination directe, le champion d'Allemagne en titre demeure même invaincu sur ses 37 derniers matchs de C1 ! Soit plus de six saisons sans perdre la moindre rencontre lors de la phase de groupes, avec 16 victoires consécutives. Un mastodonte européen, un vrai.
…Nampalys et Lens solides
Les Lensois ont toujours un immense cœur ! Bousculé et mené au score en début de seconde période, le RC Lens a été capable d’accrocher (1-1) le PSV Eindhoven (4e, 2 pts) à Bollaert ce mardi à l’occasion de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Dans le dur, le RCL craquait logiquement avec un tir de Bakayoko dans l’angle de la surface pour surprendre Samba (0-1, 54e). Même poussé par un public admirable, Lens avait du mal à réagir dans l’immédiat… Mais sur un nouveau centre de Frankowski, Wahi réglait la mire avec une reprise de l’extérieur du pied pour ajuster Benitez (1-1, 65e) ! Encore une fois, Nampalys Mendy a tenu son rôle dans l’entrejeu des Sang et Or. Le milieu de terrain sénégalais a joué 63 minutes avant d’être remplacé par Costa. Avec ce nul, les Lensois (2e, 5 pts) ont perdu la première place au profit d’Arsenal (6 pts), qui est allé battre (1-2) le FC Séville (3e, 2 pts).