Publié le 5 Feb 2024 - 09:57

Le Real Madrid gâche sa rencontre

 

Au retour des vestiaires, les joueurs de Diego Simeone étaient tout proches de doucher un Santiago-Bernabeu en fusion. Avec un Antoine Griezmann en début de chaîne, encore, Savic croyait égaliser de la tête mais se voyait finalement être signalé hors-jeu (48e). Plus renversants que dominateurs, les Colchoneros souffraient sur les incursions adverses pilotées par Bellingham et Valverde. On pensait d’ailleurs les joueurs de Carlo Ancelotti bénéficier de deux penaltys, l’un sur l’inoxydable Vazquez, accroché par Saul (53e), l’autre sur Bellingham, déséquilibré par Savic (60e), mais Sánchez Martínez ne bronchait pas.

Des espaces béants s’ouvraient toujours plus, Brahim Diaz et Valverde s’y engouffrant sans cesse. Le premier, l’un des meilleurs Madrilènes sur la pelouse ce soir, était d’ailleurs tout proche de s’offrir un doublé (70e). Electrique, déroutant, fantaisiste mais diablement efficace, l’ancien joueur de Manchester City laissait Hermoso sur le carreau, puis Witsel, mais sa frappe fuyait cette fois le poteau d’Oblak. Dans une fin de match relativement animée, c’était cette fois au tour de Griezmann de s’illustrer. A la réception d’un centre de Correa, le Français voyait sa madjer rebondir sur le torse de Lunin.

Mais résilients, les Colchoneros égalisaient de façon inattendue grâce au flair de Marcos Llorente sur le gong (90+3e). Une micro-erreur d’inattention pour de maxi conséquences. Avec ce résultat, le Real Madrid (58 points) ne parvient pas à distancer Gérone (56 points). L’Atlético campe à la 4e position mais se rapproche du Barça.

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement