Publié le 1 Jun 2021 - 10:44
LERAL EN DEUIL

Les organisations professionnelles de la presse marquent leur solidarité

 

La presse est en deuil, avec la mort par accident d’un journaliste, d’un cadreur et d’un chauffeur du média en ligne Leral.net. Le Syndicat des professionnels de l'information et de la communication du Sénégal (Synpics), la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) et l’Association des éditeurs et professionnels de la presse en ligne (Appel) se sont inclinés devant la mémoire des disparus.

La CJRS regrette que ‘’ces jeunes, à la fleur de l’âge, aient perdu la vie alors qu’ils étaient en mission, dans le cadre de la tournée économique du président de la République dans le Centre et le Sud Est du pays. La CJRS présente ses condoléances attristées au Groupe Leral, aux familles des braves confères et collaborateurs disparus et à toute la presse sénégalaise’’.
 
Le Synpics, dans sa note, dit réitérer sa solidarité agissante à l’administrateur du groupe, Dame Dieng. Le Synpics ‘’salue la promptitude annoncée dans la prise en charge médicale des blessés de cet accident et invite les médias engagés à la couverture de cette activité à faire preuve de prudence’’.
 
La CJRS va plus loin. Elle ‘’demande aux autorités d’assurer la prise en charge des blessés et d’accompagner les familles des victimes’’.

 

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays