Publié le 27 Oct 2023 - 07:04
LIGUE 1 – SAISON 2023-2024

Démarrage effectif ce week-end

 

Pour le retour de la Ligue 1 prévu ce week-end, un alléchant Jaraaf-Guédiawaye FC est au programme. Le champion en titre entame sa saison par un déplacement face au Stade de Mbour. 

 

Le coup d’envoi du championnat de Ligue 1 sera donné ce week-end dans les différents stades du pays. Battu lors du Trophée des champions par Teungueth FC, Génération Foot doit rapidement oublier cette déconvenue, lors de son déplacement à Mbour. Pour sa première sortie, le champion en titre sera attendu. Mais face aux Mbourois et devant leur public, il risque d'y avoir match.

L'affiche la plus attrayante de cette reprise sera sans doute le match qui opposera le Jaraaf de Dakar au Guédiawaye FC. Le club de la Médina, qui s'était consolé la saison dernière avec la Coupe du Sénégal, va devoir bien démarrer sa campagne, pour espérer décrocher le Graal en fin de saison. Dans un Iba Mar Diop qui va sans doute refuser du monde, le Jaraaf va pouvoir s’appuyer sur ses inconditionnels. Mais en face ça sera l'imprévisible club de la banlieue qui est beaucoup plus dangereux quand il voyage. Ce match a aussi un goût de revanche par rapport à la dernière demi-finale de la Coupe du Sénégal remportée par le Jaraaf, mais qui avait beaucoup fait parler. Les banlieusards auront certainement ce mauvais souvenir en travers de la gorge. 

Pour l'AS Pikine qui a vécu une fin de saison compliquée, le championnat débute par la réception du promu US Ouakam. Avec ce premier acte à domicile et face à une équipe a priori inexpérimentée, les Pikinois auront toutes les cartes en main pour bien entamer leur saison. En outre, l'appui du public sera considérable dans un Alassane Djigo chaud bouillant. Mais attention au promu ouakamois qui ne viendra pas à Pikine en touriste. 

Le Teungueth FC veut continuer sur la lancée du Trophée des champions remporté face à Génération foot. Les Rufisquois reçoivent l'autre promu, le Jamono de Fatick. La Sonacos qui reçoit Dakar Sacré-Cœur, Diambars qui ira affronter l'US Gorée et le Casa Sports qui accueille la Linguère de Saint Louis sont les autres affiches de la 1re journée de Ligue 1. 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement