Publié le 12 Feb 2013 - 02:30
LIGUE 1 - 5E JOURNÉE

Diambars freiné, Niary Tally enchaîne

Après trois victoires de suite, le leader Diambars a été tenu en échec (1-1) par Touré Kunda. Niary Tally a enchaîné un troisième succès de suite et remonte à la seconde place.

 

Diambars ralenti

 

Comme Assur (Association sportive de la sucrière), Diambars n'aura pas réussi à enchaîner une quatrième victoire de suite. L'équipe de Saly a été stoppée (1-1) par Touré Kunda de Mbour dans le derby de la Petite Côte. Mais le vice-champion (11 points) mène toujours la course au titre à l'issue de cette 5e journée.

 

3 de suite pour NGB

 

Et c'est Niary Tally qui rejoint ce lot d'équipes à trois succès consécutifs. Le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) a confirmé samedi son slogan ''Door-Dooraat'' (gagner toujours). Après leurs victoires sur Gorée (4-0) et Assur (1-0), les ''Galactiques'' ont gagné leur troisième match d'affilée. Mais ce succès de la 5e journée a mis du temps à se dessiner. Niary Tally s'est heurté à une bien tenace équipe du Dakar Université Club (DUC), au stade Demba Diop.

 

Il a fallu attendre la deuxième mi-temps et surtout après la réduction des Étudiants à dix, suite à l'expulsion d’Abdoulaye Touré (56e) pour cumul de cartons. Après une première mi-temps équilibrée, les protégés d’Abdoulaye Ndiaye profitent de leur supériorité numérique pour prendre le contrôle du match et ouvrir le score grâce à une tête imparable de Augustin Olivier Ndiaye sur corner (78e). Avec cette victoire (1-0) sur le DUC, Niary Tally (10 points) remonte à la seconde place.

 

Dans le premier match de la journée, l'Us Gorée et l'Us Ouakam se sont quittés sur un nul (1-1), au terme d'une rencontre très équilibrée. Ce sont les Insulaires qui ont ouvert la marque dès l’entame du match par Mamadou Niang (8e). Les Ouakamois ont remis les pendules à l’heure grâce à un coup-franc direct de Baye Serigne Mbaye à la 30e minute.

 

Le Jaraaf retombe

 

Le Jaraaf de Dakar n'a pas encore pris définitivement ses marques cette saison. Après un début très délicat, le champion 2010 s'est imposé (1-0) face Touré Kunda lors de la précédente journée. Samedi, les poulains du coach Abdoulaye Sarr sont retombés (1-0) devant l'As Pikine (4e, 9 pts). Cet après-midi, Yeggo affronte l'Olympique de Ngor et Port reçoit le Casa.

 

Programme

 

Assur-GFC 0-0

As Pikine-Jaraaf 1-0

Us Gorée-Uso 1-1

Niary Tally-DUC 1-0

Linguère-As Douanes 0-0

Touré Kunda-Diambars 1-1

 

Aujourd'hui

 

Stade Demba Diop

Yeggo-Ol. Ngor 0-1

Port-Casa Sport 0-0

 

ADAMA COLY & LOUIS G. DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement