Publié le 9 Apr 2012 - 20:32
LIGUE 1

Institut Diambars  et Casa Sports gardent la tête

Les leaders des poules A et B du championnat de ligue 1 ont conforté leur position après leurs victoires lors de la 10-ème journée qui a débuté samedi et se prolonge jusqu’à mardi avec le match Jaraaf-AS Douanes. Le Diambars FC, qui dominait la poule A, est allé conforter sa place de nouveau cador du football national en allant s’imposer à Saint-Louis, 1-0. La victoire a tardé à se confirmer avec le but de Matar Fall dans les arrêts de jeu de la fin du match. Avec cette victoire, l’équipe de Saly Portudal compte désormais 22 points et maintient l’écart avec l’US Ouakam victorieuse de l’US Gorée, 2-1. La Compagnie sucrière sénégalaise (CSS), avec sa victoire, 1-0 contre Yakaar, refuse de se laisser distancer par le duo de tête en comptant 16 points désormais à l’issue de cette 10-ème journée. Dans la poule B, le Casa Sports, après son match nul, 0-0, de la 9-ème journée face à l’AS Douanes, a repris sa marche en avant en gagnant la lanterne rouge de la poule B, l’ASC Dahra sur la marque de 2-0, dimanche.

Avec les matchs nuls de ses deux suivants immédiats, Niary Tally et l’AS Pikine qui ont respectivement partagé les points avec Yeggo (1-1) et Touré Kunda (1-1), l’équipe du Sud du pays a creusé l’écart dans sa poule. Elle compte désormais 21 points, cinq de plus que le second provisoire, Niary Tally (16 points) et six points sur l’AS Pikine. L’équipe de la banlieue court depuis trois journées derrière une victoire. Elle a été battue respectivement par le Casa Sports, le Jaraaf et a partagé les points avec le Touré Kunda dimanche. Dans cette poule B, le Jaraaf en cas de victoire sur l’AS Douanes, mardi, peut mettre la pression sur Niary Tally et l’AS Pikine. Ce lundi, le Guédiawaye FC sera opposé au Dakar université club (DUC) au stade Amadou Barry tandis que mardi, au stade Demba Diop, Jaraaf affrontera l’AS Douanes.

Voici les résultats enregistrés : US Gorée-US Ouakam : 1-2, Yeggo-Niary Tally : 1-1, CSS-Yaakaar : 1-0, Touré Kunda-As Pikine : 1-1, Casa Sports-Dahra : 2-0, Linguère-Diambars 0-1.

A.P.S

Section: 
VAINQUEUR DE LA LIGUE-CONFÉRENCE : Nicolas Jackson, premier Sénégalais à remporter la C4
AMICAUX CONTRE L’IRLANDE ET L’ANGLETERRE 26 Lions sans Sadio, avec Idrissa Guèye et Mamadou L. Camara
REAL MADRID : Mbappé, un soulier de consolation
CANDIDATURE PRÉSIDENCE FSF : Augustin Senghor maintient le suspense
COUPE DU MONDE U17 : Le Sénégal dans la poule C avec la Croatie, le Costa Rica et les Émirats arabes unis
COUPE DE LA CAF Mamadou Lamine Camara et Paul V. Bassène sacrés
CONTRÔLÉ POSITIF A L’ECSTASY ET A LA MDMA : Ibrahima Niane suspendu deux ans
FSF - BILAN FINANCIER 2024 : La débâcle des Lions à Yamoussoukro a coûté cher
LIVERPOOL : Un sacré casse- tête à venir pour Arne Slot
FINALE LIGUE EUROPA : Pape Matar Sarr et les Spurs sauvent leur saison
REAL : La piste Nico Williams suivie !
SAUDI PRO LEAGUE : Sadio Mané et Al-Nassr sous pression
LIGUE EUROPA – TOTTENHAM-MANCHESTER UNITED (FINALE) : Pape Matar Sarr d’attaque
ANCIEN INTERNATIONAL CAMEROUNAIS : Emmanuel Kundé est décédé
EN LIGUE FRANCE - BILAN DES SÉNÉGALAIS : Sima à la finition, Lamine Camara à la distribution
LIONS D’EUROPE : Week-end historique pour Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye
ARGENTINE Lionel Messi de retour avec l'Argentine
SUSPENDU TROIS MATCHS : Nicolas Jackson, un caillou dans la chaussure de Maresca
CHAMPIONNATS ÉTRANGERS : Les Lions en course pour les places européennes et asiatiques
LE BARÇA SACRÉ CHAMPION D’ESPAGNE GRÂCE À UN JEU SPECTACULAIRE : Merci pour le show