''La Baleine'' se dégonfle à l'usure
Le choc Gouye-Gui de l'école de lutte Mor Fadam et Ness de l'écurie Lansar a tourné hier à l'avantage du premier. ''la Baleine'' de Lansar a rendu les armes, essoufflé par son sur-poids.
Gouye-Gui enfin dans le cercle des Vip de la lutte avec frappe. Le fougueux pensionnaire de l'école de lutte Mor Fadam a eu raison de Ness, ''la Baleine'' de Lansar, au bout d'un combat en deux mi-temps, hier au stade Demba Diop de Dakar, organisé par la Wwr du patron de la 2STV, El Hadj Ndiaye.
Avant le début du combat, Gouye-Gui a fait ses incantations et est sorti de l'enceinte de lutte en invitant ses supporters à déjà se lever pour fêter sa victoire. Il aura raison. À 20h 21, quand l'arbitre a donné le ton des joutes, les deux lutteurs sont restés à distance l'un loin de l'autre. Gouye-Gui s'est montré statique, tandis que Ness a balancé ses bras ne brassant que de l'air. Une minute de passivité plus tard, c'est l'arbitre qui est intervenu pour avertir verbalement les deux adversaires. Rien n'y a fait, ils ont refusé de changer de stratégie poussant, après deux minutes, l'arbitre a leur infliger un avertissement à chacun.
Il n'en a pas fallu davantage pour que Gouye-Gui se décide à prendre les choses en mains en se rapprochant de Ness. Leurs mains se sont presque touchées. C'est alors que Ness en profite pour donner quelques coups à son adversaire, qui a reculé, avant que les deux n'engagent un premier corps-à-corps qui les mena hors du cercle de délimitation. L'arbitre leur adresse un autre rappel à l'ordre.
De retour au centre de l'arène, Ness, encore lui, a acculé Gouye-Gui par une série de coups de poing. Nouveau corps-à-corps. Ness, en bonne posture, frappa encore Gouye-Gui, se précipita sur lui mais tomba sur ses trois appuis. Croyant à une victoire, Gouye-Gui manqua de poursuivre l'action, se dépêchant d'aller jubiler. L'arbitre le rappelle encore à l'ordre en lui infligeant un autre avertissement, à la 8e minute. À la 13e minute, Gouye-Gui tente de soulever Ness de terre, son fameux ''simpi'', mais la tête de file de Lansar en sur-poids, paraissait trop lourd. Après 15 minutes de combat, l'arbitre siffle la fin de la première mi-temps.
Au retour des cinq minutes de repos, les deux lutteurs semblaient physiquement à bout, se contenant pendant un bon moment de se tenir les ''ngemb''. Ness entreprit une action à la 21e minute, mais ne supportant plus son poids, s'écroula sur une petite poussée de Gouye-Gui. ''La Baleine'' se voit ainsi freinée après trois victoires successives. Gouye-Gui poursuit sur sa lancée de victoires et peut prétendre au cercle restreint des Vip de l'arène.
KHADY FAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.