‘’Lutter pour ma revanche’’
Le terrain Thiossane de Pikine Rue 10 a refusé du monde samedi dernier, lors de l’open press de Ama Baldé. Dans un espace plein comme un œuf, le prochain adversaire de Gouy Gui a exprimé son désir de prendre sa revanche et de confirmer sa suprématie.
Préparation
‘’Fin prêt pour le 24 janvier’’
‘’On est fin prêt. Le combat était calé au 3 janvier, il a été reporté jusqu’au 24. Donc, à ce niveau, on est juste aux derniers réglages et rien d’autre. Sur la stratégie, je me suis bien préparé avec l’aide de mes encadreurs. Je prie pour que, le jour j, je rentre à Pikine avec la victoire.
Multiples reports / Annulation piste gambienne
‘’Gambie ou Sénégal, toujours prêt’’
Je m’en suis tout simplement remis au Bon Dieu. L’homme propose et Dieu dispose. L’important est que, à chaque report, j’étais bien dans les entraînements et les contacts ; et en aucun moment, je n’ai baissé les bras. Quand on a aussi annulé la piste gambienne, c’était pareil. Je ne savais même pas que Gouy Gui avait fait annuler cette décision. Que ça soit en Gambie ou au Sénégal ou bien dans n’importe quel pays, je suis prêt à me confronter à lui. Je suis un lutteur et la lutte est mon métier.
Réponses à Gouy Gui
‘’J’ai une dette à rembourser’’
Mon adversaire a bien raison d’avancer les propos qu’il a tenus ; cela n’engage que lui. En tout cas, moi Ama, je n’y prête aucune importance. Dire que le Ama de 2012 est plus frais que celui de 2016 est d’une ironie ! C’est une parole d’adversaire ! Et vraiment, je ne répondrai pas à cela. Dans quelques jours, on se fera face et il saura. En 2012, il a pris le dessus sur moi. Aujourd’hui, je ne peux pas tenir une communication acerbe, raison pour laquelle j’ai adopté une nouvelle stratégie. J’ai une dette à rembourser. Je vais me concentrer sur le travail. Là, je ne pense qu’à la victoire ; et s’il plaît au Bon Dieu, je l’aurai. Qu’il se rappelle les propos qu’il avait tenus sur un plateau télévisé quand il m’a battu. Il a soutenu que son entraîneur lui avait conseillé de lutter avec moi à cette période. Quatre années se sont écoulées, qu’il repense à cela.
Prise de poids / Stratégie de combat
‘’Je sais pourquoi j’ai accepté d’intégrer le tournoi’’
Je suis très jeune ! Que le combat dure ou soit rapide, ça m’arrange. Au coup de sifflet de l’arbitre, je prie Dieu pour qu’Il m’accorde la victoire. Son staff soutient que c’est moi qui dois diriger le combat puisqu’il m’a déjà battu, mais s’il m’attend, je l’attendrai aussi. J’ai déjà le tournoi à ma guise ! Je sais pourquoi j’ai accepté de l’intégrer au lieu de chercher plus facile. C’est Gouy Gui et personne d’autre qui m’a le plus motivé à dire oui aux organisateurs. Je viendrai pour ma revanche et pour confirmer. ‘Kouniouko timbakh, niou rimbakh lako !’
Mystique
‘’Mes parents sont mes marabouts’’
Les gens confondent les prières des parents et celles des marabouts. J’ai la bénédiction de mon père et de ma mère. Ce sont mes parents mes marabouts. Ils prient pour moi. Je ne ferai jamais quelque chose qui va nuire à mon adversaire ou hypothéquer la journée. Ce sera une belle fête au soir du 24 janvier.
Crise dans l’arène
‘’J’ai entre les mains les clés de l’arène’’
Tous les acteurs de la lutte doivent prier pour mon succès. Parce que j’ai une part de responsabilité dans la crise qui secoue l’arène ces temps-ci. Avec une victoire, l’arène aura un nouveau souffle. J’ai beaucoup d’adversaires potentiels. Raison pour laquelle ce combat me tient à cœur. ‘Damakoy dagueu d’office !’ Je détiens entre mes mains les clés de l’arène. ‘Ma teuthie lamb ji !’ Que Dieu m’accorde la victoire pour que je puisse ouvrir les portes.
Recueillis par Assy GAYE