Publié le 25 Jan 2014 - 21:18
LUTTE - FACE TO FACE EUMEU SÈNE / MODOU LÔ

Ils s'évitent mystiquement

 

Les deux lutteurs Modou Lô de l'écurie Rock Énergie et Eumeu Sène de l'écurie Tay Shinger ont procédé vendredi à leur dernier face-à-face avant leur duel du 31 janvier prochain. Une rencontre timide...

 

On ne cessera jamais de parler de la bataille mystique entre Eumeu Sène et Modou Lô. Vendredi, chacun a voulu garder ses distance pour ne pas être atteint par l'autre. À leur arrivée dans les locaux de la 2stv qui se trouvent à Bel Air, chacun des deux lutteurs est resté dans sa voiture, entouré de ses partenaires qui veillent au grain. Assis dans sa Mercedes Benz, Modou Lô, le visage souriant et la casquette bien vissée sur la tête, avait sa fameuse canne à la main. À côté de la voiture, ses hommes de confiance surveillent tout ce qui bouge.

Quelques mètres plus loin, Eumeu Sène est là, dans sa Range Rover grise. La main droite entourée d'un bandeau blanc, le lutteur de Pikine affichait calme dans son blouson à l'effigie du sponsor. Tout aussi souriant comme son adversaire. Sa voiture est mieux gardée que celle de Modou Lô, avec ses deux frères Pape Ngom et Khadim Ngom, ainsi que les Jordan et autres. Sur le plateau, le fauteuil de chaque lutteur est jalousement gardé par son homme de confiance, pour éviter que l'adversaire n'y déverse quelque substance...''mystique''.

Modou Lô a fait une entrée très sobre sur le plateau, suivi quelques minutes plus tard de son adversaire Eumeu Sène. Le poulain de ce dernier, à savoir Jordan, assis juste en face de Modou Lô, pointe un parapluie vers le lutteur des Parcelles Assainies, tout au long de l'émission. ''Ce n'est rien, le parapluie c'est juste un moyen de se protéger du froid'', a-t-il déclaré, sourire aux lèvres.

Après le face-à-face, les gendarmes ont d'abord demandé à ce qu'Eumeu Sène sorte en premier, tout en l'encadrant pour qu'il n'y ait pas de bagarre. Après la sortie du leader de Tay Shinger, Modou Lô est autorisé à quitter les lieux. Aucun débordement n'a été noté.

Les deux lutteurs s'accusent mutuellement

S'agissant de leur communication, elle n'a pas trop varié. Seulement, cette fois-ci, les deux lutteurs se sont mutuellement accusés de fuite. En effet pour Modou Lô, la blessure d'Eumeu Sène a été provoquée pour fuir le combat à la date du 30 juin 2013, allant même jusqu'à le charrier : ''j'ai regardé un dessin animé à la télé, un homme ayant peur de se battre a demandé à sa femme de lui asséner un coup au visage.

Cela m'a beaucoup fait rire d'ailleurs''. Touché dans son orgueil, Eumeu Sène a répliqué : ''Et qui a fui le 1er janvier passé ? Je crois bien que le combat devait avoir lieu à cette date''. Autre chose qui a marqué les esprits, c'est le changement d'entraîneur de Modou Lô. ''Chaque combat avec ses exigences, mais je n'ai aucun problème avec mon entraîneur en salle, on garde toujours le contact'', a-t-il expliqué.

Les deux lutteurs ont dit s'être préparés sur tous les plans et s'attendent à ce qu'il y ait de la bagarre. Ils ont montré leur envie d'en finir pour pouvoir passer à autre chose. Sur la question du palmarès avec les lutteurs comme Gris Bordeaux, Balla Gaye 2 et Lac de Guiers qu'Eumeu Sène a battus et que Modou Lô a affrontés avec difficultés, le lutteur des Parcelles a écarté tout lien. ''Eumeu a été battu par Gris Bordeaux avant de prendre sa revanche. Il a fait un nul avec Lac de Guiers 2 avant de le battre. Les combats ne sont donc pas les mêmes, ils sont différents, chaque combat a ses réalités'', a-t-il soutenu.

KHADY FAYE

 

Section: 
COUPE CAF - TIRAGE AU SORT : Le Jaraaf défie l’ASM Alger et l’Asec Mimosas dans la poule C
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Profusion de biens en attaque
EVICTION DE CISSE, DÉSAMOUR AVEC LE PUBLIC SÉNÉGALAIS : Les confidences de Kalidou Koulibaly
JUDO - JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : Ababacar Ngom optimiste
SPORTS TRAVAILLISTES - AFRIGAMES DAKAR 2024 : Le Sénégal est ‘’prêt’’
FC BARCELONE : Robert Lewandowski avertit Kylian Mbappé et la concurrence
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Après Aliou Cissé, quel management pour les Lions ?
SUCCESSION D’ALIOU CISSÉ - HABIB BÈYE, OMAR DAF, PAPE THIAW ET YOUSSOUPHA DABO : L’embarras du choix
LIMOGEAGE DU SÉLECTIONNEUR DES LIONS : Aliou Cissé, celui qui a placé le Sénégal sur la carte du football mondial
EN MANQUE DE RÉUSSITE EN ARABIE SAOUDITE : Habib Diallo en SLP, une adaptation difficile
LIGUE DES CHAMPIONS : Le Barça s’offre une Manita, Dortmund s’impose, Man. City et l’Inter déroulent
LDC UEFA - 2E JOURNÉE : Krépin, Camara, Sima et Niakhaté prêts pour de nouveaux exploits
TOURNOI U20 UFOA/A - SIERRA LEONE / SENEGAL (0-2) Les Lionceaux conservent le titre
WEEK-END DES SÉNÉGALAIS : Des Lions décisifs
LIGUE EUROPA : L’Ajax étrille Besiktas, Francfort rattrapé sur le fil, l’AS Roma accroché
OUPE DU MONDE : Comment la Corée du Nord a pris le pouvoir dans le foot féminin
UFOA/A U20 - DEMI-FINALES : Sénégal-Guinée, un derby épique
COUPE DU MONDE 2026 : L’Egypte menacée d’exclusion !
BUTEUR AVEC AL-NASSR : Sadio Mané en pleine bourre
ANGLETERRE - PREMIER LEAGUE : Arsenal : de vice-champion à champion du vice ?