Publié le 28 Jul 2025 - 12:20
LUTTE

Jackson Jr gâche la der de Bombardier 

 

Sans surprise, l'expérience de Bombardier n'a pas suffi face à la jeunesse et à la force de Jackson Jr. Le lutteur de Guédiawaye a battu le Mbourois, l'envoyant ainsi à la retraite.

 

Pour son dernier combat mettant fin à 30 ans de carrière, Bombardier a récolté une défaite contre Jackson Jr. Lors de ce clap de fin pour celui qui fut Roi des arènes à deux reprises, rien ne s'est passé jusqu'à cette chute intervenue à la 4e mn du premier round.

En effet, les deux protagonistes ont offert un spectacle insipide, en proposant un interminable round d'observation de plus de trois minutes. Mais quand Jackson Jr a décidé d'accélérer et de sceller le sort de cette rencontre, il n'a fait qu'une bouchée de son vis-à-vis.

Dans une attaque éclair, le champion de Guédiawaye a accroché Bombardier avant de le plier. Le B52, qui n'a opposé aucune résistance, s'est affalé et a clos sa riche carrière par une 5e défaite de rang, sa treizième pour un parcours qui aura duré 30 années. 

C’est donc la fin pour Bombardier. L’ancien double Roi des arènes a fait savoir qu’il se concentrait désormais sur le MMA, après 30 ans de carrière en lutte avec frappe. “J’arrête ma carrière à partir d’aujourd’hui. Je vais accompagner les lutteurs mbourois et me concentrer sur le MMA. Cependant, je ne me retire pas totalement de l’arène. Je pense pouvoir apporter quelque chose et pourquoi pas être un jour membre du CNG”, a déclaré le vainqueur de Balla Gaye 2, Tyson et Modou Lo, entre autres champions sur le plateau de Lutte TV.

Le B52 a, par ailleurs, tenu à confier quelques conseils à son adversaire du jour qui est l’une des valeurs sûres de l’arène. “Jackson est un lutteur bien éduqué et c’est très important quand on veut aller loin. Je lui conseille de ne pas négliger les entraînements et de toujours être entouré par les bonnes personnes. Un sportif doit s’accompagner de sportifs”, a lancé le B52. 

Pour Jackson Jr, même si en face ce n'était qu'un Bombardier finissant, c'est quand même là une victoire de prestige. Maintenant, il va falloir qu'il confirme face à des lutteurs de sa génération.

Mamadou Diop 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement