Publié le 6 Jan 2012 - 18:02
Lutte

Piques et répliques : pourquoi Yékini est si offensif

Yékini

 

 

 

Même lors de ses plus durs combats, on n’avait jamais vu Yékini aussi offensif. C’est un roi des arènes, acerbe dans ses sorties médiatiques, virulent dans ses réponses aux questions des journalistes, et incendiaire dans ses attaques contre ceux qui ont eu le malheur de l’égratigner, qui se montre au monde de la lutte.

 

Comme s’il était au cœur de l’arène, Yékini a décidé de répondre pratiquement du tac au tac. D’attaquer Balla Gaye 2 sur son terrain verbal, de donner des coups qui peuvent faire mouche. ‘’Je vais montrer à Balla Gaye 2 qu’il ne sait pas lutter (…) Je vais jouer avec lui avant de le terrasser (…) Balla Gaye 2 ne peut pas m’ébranler.

 

Les offensives de l’enfant de Joal envers le Lion de Guédiawaye se multiplient et semblent monter d’un cran à chaque sortie médiatique.

 

Bécaye Mbaye de la 2STV, qui l’a interviewé récemment, décrit un Yékini sûr de sa force et de sa communication. ‘’Il a mûri aussi bien techniquement que dans sa communication, pense le communicateur traditionnel. Et je ne crois pas que c’est l’attitude de Balla Gaye 2 qui le fait réagir ainsi. Yékini est très serein’’.

 

Malick Thiandoum, journaliste à la RTS, pense que les attaques verbales de Balla Gaye 2 ont vexé Yekini, ‘’même si elles ne l’ont pas ébranlé’’. Pour autant, la communication de Yékini autour de son prochain combat est ‘’ le fruit d’un processus entamé depuis longtemps’’, juge Thiandoum. ‘’Depuis son combat face à Tapha Guèye, soldé par un match nul, Yékini est devenu de plus en plus offensif dans ses sorties médiatiques. Car il s’est aperçu lors de ce combat que beaucoup de gens dans l’arène travaillaient pour sa chute’’.

 

Du coup, fini le ‘’gentil’’ Yékini. Il tance Tyson lors de leur dernier face-à-face, propose le ‘’corbillard’’ à Bombardier, et promet de fermer la ’’bouche de Tapha Guèye pour de bon’’.

 

 

Ndiassé SAMBE

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement