Publié le 23 Jun 2025 - 11:27
LUTTE  

Sa Thiès mate Zarco 

 

Un combat éclair. Il a fallu moins d'une minute à Sa Thiès pour confirmer sa suprématie sur Zarco, ce dimanche. Le lutteur de Guédiawaye a terrassé son vis-à-vis de la plus belle des manières et consolidé sa place dans le cercle des VIP.

 

Pour faire court, Sa Thiès a prouvé qu'il était tout simplement meilleur que son adversaire qu'il vient de battre une troisième fois en deux confrontations. Car, lors de ce remake, le tombeur de Siteu, entre autres champions, a infligé une double défaite : une chute par ‘’4 appuis’’ qui est passée inaperçue à vitesse réelle, puis une seconde digne de la première place d'un top 5 de ‘’Bantamba’’.

En gros, le frangin de Balla Gaye 2 n'a laissé aucune chance à Zarco, en le malmenant d'abord dans la bagarre avant de l'envoyer au lit par une action de grande classe : une rotation de 360 degrés réussie grâce à une souplesse et une force de celui qui compte désormais 16 victoires pour 3 défaites.

“Balla Gaye m'a juste demandé de le saisir et de le terrasser. Pour tout vous dire, sans minimiser mon adversaire, je n'avais pas besoin de conseil pour cette revanche. Ce n'est guère un excès de confiance, c'est juste que je vise loin dans cette arène”, a commenté le tombeur de Zarco. 

Plus que jamais installé dans le cercle des VIP, Sa Thiès peut toquer à n'importe quelle porte, désormais. Toujours est-il que les ténors se faisant rares, les adversaires du petit frère de BG2 ne sont pas nombreux. En dehors de Tapha Tine, pour l'heure, le lutteur de Guédiawaye reste un candidat sérieux à un combat royal face à Modou Lo.

Toutefois, le roi dispose encore d'un dernier rempart, son poulain, l'invincible Franc. “Qu'on me donne deux cachets, Modou Lo et Tapha Tine. Je suis prêt à honorer ces contrats. Mais avant cela, le mois de juillet est chargé pour Guédiawaye avec notamment le combat de Balla Gaye 2 face à Siteu”, a lancé Sa Thiès. 

En ce qui concerne Zarco, c'est la fin d'une bonne série jalonnée de victoires : Ada Fass, Diène Kaïré, Gris Bordeaux, pour ne citer qu'eux, ont tous été défaits par ce dernier. Le leader de Grand-Yoff Mbolo bute une nouvelle fois sur sa bête noire. 

Boyka dompte Fils de Tigre 

Dans l'autre combat qui était très attendu, Fils de Tigre, la nouvelle coqueluche de l'arène, a été freiné d'entrée par Boyka. Toutefois, le fils de la légende Moustapha Guèye, ancien Tigre de Fass, n'a pas été ridicule lors de son baptême du feu. Car il a été à l'origine de toutes les initiatives.

En effet, Fils de Tigre a été à l'origine de la bagarre et même de la première prise lors de cette confrontation. Mais cette dernière action un peu bâclée a finalement mis le “lutteur intellectuel” dans une posture inconfortable que son vis-à-vis a exploitée pour lui faire mordre la poussière.

L'expérimenté Boyka, si on le compare à son adversaire, brise d'emblée l'élan de celui qu'on surnomme aussi le “lutteur des wesh wesh”. 

Mamadou Diop 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement