Publié le 10 Nov 2012 - 12:29
LUTTE -SAISON 2012-2013

Les chocs tant attendus

 

 

Du côté des VIP de la lutte, rien n'est encore ficelé à cause du conflit promoteurs/lutteurs. Mais depuis mardi, les choses ont commencé à bouger.

 

 

Selon certaines informations, Aziz Ndiaye a déjà signé un contrat avec Balla Gaye 2 et il lui reste à lui trouver un adversaire. Mais certaines sources indiquent que le promoteur aurait contacté l'entourage de Tapha Tine (Baol Mbollo) pour un duel avec le ''Lion'' de Guédiawaye. Décidément au centre des chocs tant attendus, le fils de Double Less 2 ferait une grande affiche face au dernier lutteur vainqueur de Bombardier.

 

À part ce face-à-face qui reste à être confirmé, les amateurs rêvent de quelques chocs entre ténors de l'arène. Notamment du combat tant espéré entre Balla Gaye 2 (École de lutte Balla Gaye) et Eumeu Sène (Écurie Tay Shinger). Un combat qui devrait désigner le ''roi des arènes'' puisque Eumeu Sène conteste la couronne attribuée à Balla Gaye 2. C'est que Eumeu a fait mordre la poussière au Lion de Guédiawaye qui tiendrait ainsi une revanche. Mais Eumeu n'est pas le seul adversaire promis à Balla Gaye 2, puisque celui-ci doit une revanche à Yékini.

 

Par ailleurs, un Eumeu Sène / Modou Lô suscite des envies depuis maintenant deux saisons. Sauf que ce choc souffre de la rivalité entre les deux promoteurs Gaston Mbengue et Luc Nicolaï, chacun voulant l'organiser. C'est aussi un combat qui intéresse beaucoup les sponsors, car il concerne deux lutteurs très populaires. Dans une moindre mesure, les amateurs se réjouiraient d'un face-à-face entre Lac de Guiers 2 (Walo) et Tyson qui est aussi très demandé, ou entre Gris Bordeaux de Fass et Ness de Lansar.

 

Khady FAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau