Après Sarr, l’OM espère toujours Iliman Ndiaye
Le dossier Iliman Ndiaye à l’Olympique de Marseille est loin d’être enterré. Le club phocéen, à en croire ‘’L’Équipe’’, est revenu à la table de négociations avec Sheffield United, qui réclame entre 15 et 20 millions d’euros, et espère régler rapidement cette opération.
L’Olympique de Marseille poursuit son offensive sur le marché des transferts. Le club phocéen a entrepris un renforcement de sa ligne d’attaque, avec le recrutement de Pierre Emerick-Aubameyang. Ce mardi, le 3e de Ligue 1 a officialisé l’arrivée du Sénégalais Ismaïla Sarr, en provenance de Watford, contre un chèque d'environ 13 millions d'euros (hors bonus).
Mais les Phocéens ne comptent pas s’arrêter là. Après l’ancien pensionnaire de Génération Foot, ils envisagent encore d’enrôler son compatriote Iliman Ndiaye (21 buts et 13 passes décisives en 76 apparitions en Championship) dont le contrat court jusqu’en 2024. Tantôt refroidi, le dossier de l’attaquant de Sheffield United serait loin d’être abandonné.
Selon les informations de ‘’L’Équipe’’, les négociations entre l’OM et Sheffield sont en cours. Toutefois, le quotidien français a indiqué que l’affaire ‘’ne sera pas facile’’ à boucler. Car les Blades réclament toujours entre 15 et 20 millions d’euros pour céder leur attaquant vedette.
Mais Marseille a des chances de mettre la main sur le joueur de 23 ans, qui a déjà donné son accord de principe pour un transfert sur la Canebière pour un futur contrat de 5 ans. Les dirigeants marseillais sont optimistes cette fois et espèrent finaliser rapidement cette opération.
Pape Ousmane Sakho à Quevilly, Baldé pisté le TFC
Comme attendu, Quevilly-Rouen Métropole a officialisé, ce lundi, l’arrivée de Pape Ousmane Sakho. L’ailier gauche de 26 ans, qui était attendu en Normandie depuis plusieurs jours, a paraphé un contrat de trois ans avec le club de Ligue 2. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, dont certains pensionnaires de la Première Division belge, l’ancien joueur du Teungueth FC a finalement choisi la destination normande. Dans le nord de la France, il aura la lourde tâche de faire oublier son compatriote Issa Soumaré (6 buts, 4 passes décisives en 38 rencontres en L2), parti au Havre AC.
Joueur phare du Simba SC, l’une des deux écuries les plus titrées de Tanzanie, le Sénégalais s’est notamment fait connaître en Ligue des champions africaine, compétition où il a disputé une vingtaine de rencontres. Le 17 juin 2023, il a disputé son premier match avec les Lions face au Bénin (1-1).
Auteur d’un magnifique but, dimanche dernier, contre les Young Boys Berne (1-2) pour la reprise du championnat suisse, Aliou Baldé a la cote en France. Selon les informations de ‘’l’Équipe’’, le Toulouse FC a ciblé le jeune ailier sénégalais de 20 ans. Il est le profil recherché par la cellule de recrutement toulousaine qui souhaite un jeune joueur à fort potentiel ayant déjà le niveau pour être aligné en Ligue 1. Révélation en D2 Suisse la saison passée du côté de Lausanne, Baldé a participé à la montée de son club dans l’élite avec 5 buts et 4 passes décisives en 15 matches. Sous contrat jusqu’en 2026, l’ancien de Feyenoord est évalué à 800 000 euros par Transfermarkt.
Une belle affaire donc que souhaiterait conclure le TFC, mais la concurrence sera rude avec deux autres formations de Ligue 1.
LOUIS GEORGES DIATTA