Publié le 5 Dec 2023 - 09:40
MISE EN CIRCULATION DE SIGNES MONÉTAIRES ET DE FAUX MONNAYAGE

Deux milliards F CFA de faux billets saisis à Keur Massar 

 

Au rythme où vont les choses, ce ne serait pas suicidaire de dire que le 46e département du Sénégal est sur le point de devenir une plaque tournante de faux billets.

En effet, à Keur Massar, les saisies de faux billets se succèdent et ne se ressemblent guère. La dernière en date a été opérée par les pandores de la brigade de recherches de la gendarmerie qui ont procédé, hier, à la saisie de faux billets noirs d'une contre-valeur de deux milliards de francs F CFA.

Cette opération, selon nos informations, a permis de mettre la main sur deux suspects. Il s’agit d’un Gambien et d’un Sénégalais répondant aux initiales de M. T. et B. C.

Par ailleurs, selon une vidéo de la Division de la communication de la gendarmerie nationale rendue publique, dans le cadre de ses opérations de sécurisation des personnes et des biens, la gendarmerie nationale a interpellé trois individus, ce weekend. Un pour trafic de chanvre indien et deux pour association de malfaiteurs et contrefaçon de billets de banque.

Les malfaiteurs ont été respectivement appréhendés par la brigade territoriale de Hann et la brigade de recherches de Keur Massar avec 5 kg de chanvre indien et deux milliards de contrevaleurs  et un véhicule. 

Section: