Publié le 18 Oct 2023 - 11:15
MONDIAL U17

Les Lionceaux invités à représenter dignement le Sénégal et l’Afrique

 

Le ministre des Sports, Lat Diop, a invité, mardi, à Dakar, l’équipe nationale de football du Sénégal des moins de 17 ans, à faire preuve de détermination et de combativité pour représenter dignement le Sénégal et l’Afrique à la Coupe du monde de la catégorie en Indonésie (10 novembre-2 décembre). ‘’Au-delà des attentes du peuple sénégalais, vous avez aussi l’insigne honneur de représenter le continent africain’’, a lancé le nouveau ministre des Sports lors de la cérémonie de remise du drapeau national aux Lionceaux en partance pour l’Indonésie, où ils vont prendre part au Mondial des moins de 17 ans, édition 2023.

‘’Après les forts moments de bonheur que vous nous avez donnés durant la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations, nous attendons de vous que vous abordiez cette Coupe du monde avec beaucoup de détermination, d’engagement et de combativité pour porter haut le drapeau national’’, a-t-il dit. L’équipe nationale de football du Sénégal des moins de 17 ans, en plus de ses devoirs ‘’vis-à-vis du peuple sénégalais’’, porte ‘’les attentes du continent africain, ce qui constitue un honneur surtout dans un contexte marqué par les brillants résultats de notre pays dans les différentes compétitions africaines où nous avons obtenu cinq trophées’’, a-t-il dit. Lat Diop a invité les Lionceaux à ‘’défendre dignement’’ ce statut qui selon lui fait la fierté du Sénégal.

‘’Pour ce faire, il vous faudra respecter strictement les consignes de vos encadreurs, avoir un comportement exemplaire et faire preuve de solidarité. Ne ménagez aucun effort, armez-vous de courage pour venir à bout de tous les adversaires que vous aurez à croiser’’, a-t-il lancé. Lat Diop a réitéré les félicitations des autorités sénégalaises à l’endroit de la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour ‘’les nombreux efforts réalisés en vue de développer le football de la petite catégorie.’’ ‘’Je réitère l’engagement du gouvernement à ne ménager aucun effort pour que la participation des Lions à la Can 2023 en Côte d’Ivoire, prévue du 13 janvier au 11 février, se passe dans de bonnes conditions, afin de permettre à l’équipe de rempiler pour un deuxième sacre’’, a-t-il déclaré. Les Lionceaux vont évoluer dans la poule D de la Coupe du monde des moins de 17 ans, en compagnie du Japon, de la Pologne et de l’Argentine.

APS

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement