Publié le 15 Nov 2013 - 23:07
MORT DE L’APPRENTI IBRAHIMA SAMB

Sa famille porte plainte contre les 4 policiers impliqués

 

La famille du défunt  Ibrahima Samb a déposé une plainte pour actes de torture et meurtre contre les policiers Almamy Touré, Thiendella Ndiaye, Mame Cor Ndong et Ousmane Ndaw, impliqués dans la mort de l’apprenti-chauffeur. La plainte a été déposée par Me Assane Dioma Ndiaye auprès du procureur de Diourbel.

Le conseil de la famille veut ainsi qu’une enquête soit ouverte ''le plus rapidement possible'' pour situer les responsables et les punir. Ibrahima Samb a trouvé la mort lors de son interpellation par des éléments de la brigade de recherche de Mbacké, vers 23 heures, dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 octobre.

C’était au cours d’une opération de sécurisation de routine. La victime était avec ses amis et collègues à ''Four bu bees'', un lieu de rencontre des jeunes de Mbacké. Les proches du défunt accusent la police d’avoir laissé ce dernier mourir dans la malle arrière d‘un véhicule.

Quoi qu’il en soit, le certificat de genre de mort dressé le 22 octobre par l’Hôpital de Grand-Yoff a conclu que le défunt a succombé suite à des lésions et blessures multiples.

 

Section: