Publié le 7 Jun 2018 - 11:08

Mushingui/serigne mbaye sy

 

L’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal continue d’aller à la rencontre des différents chefs religieux du Sénégal. Après les Khalifes généraux des Mourides, des Layènes, de Thiénaba et le chef de l’Eglise catholique sénégalaise, Docteur Mushingui a rendu visite au Khalife général des Tidianes.

Serigne Mbaye Sy Mansour a reçu le diplomate dans sa résidence à la Gueule Tapée. Après avoir présenté ses condoléances suites aux décès de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum et Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, l’Ambassadeur américain a magnifié la particularité du Sénégal en termes de coexistence pacifique entre les différentes religions et confréries.

Il a aussi déploré l’extrémisme violent qui, dit-il, donne une connotation négative à l’Islam, une religion de paix. Le khalife, qui s’est réjoui de son déplacement, a encore une fois fortement condamné le terrorisme qui sévit aux quatre coins du monde. Aussi, exhorte-t-il les musulmans ‘’à cultiver le culte du pardon et de la tolérance’’, conformément aux enseignements prophétiques. Sur sa lancée, il a soutenu que les véritables problèmes de ce monde sont principalement causés par la quête du gain facile. Une problématique qui devrait trouver une solution pour la résolution de tous les conflits.

Section: