Publié le 26 Jun 2013 - 09:31
MUSIQUE

Un quatuor de talents pour ‘’Dakar Set Wecc’’

 

Khalifa Sall a procédé hier au lancement du CD de sensibilisation intitulé ‘’Dakar Set Wecc’’ (Dakar ville propre), œuvre musicale de quatre artistes sénégalais.

«On avait dit qu’en l’an 2000, Dakar serait propre comme Paris. J’y tiens, il sera propre comme Paris.». C’est par ces mots que Khalifa Sall, le 1er magistrat de la capitale sénégalaise, a ouvert la cérémonie de lancement de «Dakar Set Wecc», un single de sensibilisation sur l’urbanité qu’il présidait, hier, à la hôtel de Ville de Dakar.

Morceau aux paroles civiques destinées à éduquer la population sur la gestion de leur cité, bref sur les comportements exemplaires d’un bon citoyen, «Dakar Set Wecc» (NDLR : «Dakar impeccablement propre») est le fruit d’une collaboration entre de nombreux artistes dont Makhtar Fall (Xuman), Ablaye Mbaye, Amadou Aw (Maxi Krezy) et Yoro Ndiaye. «Ensemble, prenons soin de notre ville», tel est donc le slogan, fait de paroles et musique, repris en chœur par les artistes.

Le CD qui, à première vue, informe sur son contenu grâce à la coupe architecturale de la ville de Dakar couchée sur sa surface, dénonce l’occupation inadéquate des trottoirs, les actes de vandalisme comme le vol des couvercles d’égouts, entre autres. Ayant pour but de bien faire comprendre aux habitants de Dakar leurs rôle et responsabilité dans l’amélioration de leur cadre de vie, le projet est né pour appuyer les efforts fournis par la mairie dans le but d’augmenter le bien-être des population en souffrance dans leurs lieu d’habitation.

«Nous remarquons que jusque là Dakar est sale, mais il est permis de rêver avec les nombreuses initiatives que nous sommes en train de mettre sur place avec le maire de la ville», ont expliqué sur ce point Yoro Ndiaye et Xuman.
La ville de Dakar a ainsi soutenu ce projet, à l’origine une initiative de Xuman, afin de participer de manière concrète à la sensibilisation de la population pour un changement radical des mauvaises habitudes. Un titre unique qui constitue, en somme, l’arme avec laquelle la municipalité va inviter les Dakarois à plus de civisme : «Dakar Set Wecc!».

MARIÉTOU KANE (STAGIAIRE)

 

 

Section: 
SUPPRESSION DES RAPPELS DE BOURSES : Les étudiants de l’UIDT de Thiès dénoncent de la “désinformation” et interpellent l’État
CONDITIONS D’ENTRÉE STARLINK : Du deux poids deux mesures ?
RETENUES SALARIALES : Crise sociale à l’ARP
Révision code justice militaire
Suspension temporaire de la production des cartes d’identité
MUTATION DU TERRORISME EN AFRIQUE DE L’OUEST : La stratégie à adapter
MODERNISATION DU SECTEUR DES JEUX : La LONASE scelle une alliance stratégique avec trois opérateurs
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : La gangrène !
VOL D'UN CHÉQUIER À L'AMBASSADE D'INDE AU SÉNÉGAL : Un employé arrêté, ses complices recherchés
SÉDHIOU - TRAFIC DE DROGUE Un cultivateur arrêté avec un fusil et 21 kg de Yamba
GMS
Lutte contre la traite humaine
Détention de sénégalais au Maroc
FETE DE L’INDEPENDANCE 2026 A THIES : Babacar Diop appelle à la réconciliation et à la mobilisation citoyenne
LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE, LA PERTE DE BIODIVERSITE ET LA POLLUTION MARINE : L’accord BBJN pour mettre fin à cette « triple crise planétaire »
DÉCENTRALISATION : L’Acte 3 passé au crible
AUDITIONNÉ PENDANT 6H : Doudou Wade entendu, une enquête judiciaire annoncée
RÉFORME DU PAIEMENT DES BOURSES : Les étudiants dénoncent une « décision brutale »
IMPACTÉS DU TER DANS L'INJUSTICE DEPUIS 10 ANS Guy M. Sagna interpelle le gouvernement
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE (FADP) : Le CDEPS dénonce une violation flagrante de la loi