Publié le 26 Jun 2013 - 09:31
MUSIQUE

Un quatuor de talents pour ‘’Dakar Set Wecc’’

 

Khalifa Sall a procédé hier au lancement du CD de sensibilisation intitulé ‘’Dakar Set Wecc’’ (Dakar ville propre), œuvre musicale de quatre artistes sénégalais.

«On avait dit qu’en l’an 2000, Dakar serait propre comme Paris. J’y tiens, il sera propre comme Paris.». C’est par ces mots que Khalifa Sall, le 1er magistrat de la capitale sénégalaise, a ouvert la cérémonie de lancement de «Dakar Set Wecc», un single de sensibilisation sur l’urbanité qu’il présidait, hier, à la hôtel de Ville de Dakar.

Morceau aux paroles civiques destinées à éduquer la population sur la gestion de leur cité, bref sur les comportements exemplaires d’un bon citoyen, «Dakar Set Wecc» (NDLR : «Dakar impeccablement propre») est le fruit d’une collaboration entre de nombreux artistes dont Makhtar Fall (Xuman), Ablaye Mbaye, Amadou Aw (Maxi Krezy) et Yoro Ndiaye. «Ensemble, prenons soin de notre ville», tel est donc le slogan, fait de paroles et musique, repris en chœur par les artistes.

Le CD qui, à première vue, informe sur son contenu grâce à la coupe architecturale de la ville de Dakar couchée sur sa surface, dénonce l’occupation inadéquate des trottoirs, les actes de vandalisme comme le vol des couvercles d’égouts, entre autres. Ayant pour but de bien faire comprendre aux habitants de Dakar leurs rôle et responsabilité dans l’amélioration de leur cadre de vie, le projet est né pour appuyer les efforts fournis par la mairie dans le but d’augmenter le bien-être des population en souffrance dans leurs lieu d’habitation.

«Nous remarquons que jusque là Dakar est sale, mais il est permis de rêver avec les nombreuses initiatives que nous sommes en train de mettre sur place avec le maire de la ville», ont expliqué sur ce point Yoro Ndiaye et Xuman.
La ville de Dakar a ainsi soutenu ce projet, à l’origine une initiative de Xuman, afin de participer de manière concrète à la sensibilisation de la population pour un changement radical des mauvaises habitudes. Un titre unique qui constitue, en somme, l’arme avec laquelle la municipalité va inviter les Dakarois à plus de civisme : «Dakar Set Wecc!».

MARIÉTOU KANE (STAGIAIRE)

 

 

Section: 
DE BARGNY À SALY : L’érosion côtière, un fléau qui dévore le littoral sénégalais
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet
Cemga
Trafic de drogue
ESCROQUERIE : Un étudiant congolais risque deux ans de prison
DÉCÈS EN DÉTENTION DE L’OCTOGÉNAIRE MAMADOU GUEYE : Son avocat charge le parquet
PERSONNES DÉPLACÉES À L’INTÉRIEUR DE LEUR PAYS : 60 % préféreraient rester sur place plutôt que de retourner dans leur communauté d’origine
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Une requête déposée aux fins d’annulation déposée au CC
CONSEIL DES MINISTRES : Le PM fera sa DPG le 27 décembre