Publié le 1 Jun 2021 - 13:25
MYSTERIEUSE DISPARITION D’UNE FILLETTE DE 4 ANS A KOLDA

Un suspect est en garde-à-vue à la gendarmerie

 

C’est une affaire à donner des cheveux blancs aux enquêteurs pourtant rompus à la tâche de la gendarmerie de Kolda. La petite Aminata Coulibaly demeure introuvable, après avoir disparu dans des circonstances invraisemblables.

 

La petite Aminata Coulibaly, 4 ans, est portée disparue, depuis le mardi 25 mai, dans la matinée. La maman Woury Camara, âgée d’une trentaine d’années, renseigne avoir perdu la trace de son enfant, ce matin-là, vers 7 heures. La petite suivait son père qui allait au travail. Selon ses dires, elle a été enlevée par un individu non encore identifié. Les gendarmes de Kolda chargés de l’enquête, eux, n'écartent aucune hypothèse : accident, enlèvement ou piste familiale. Malheureusement jusqu’ici, leurs recherches ne donnent rien. « Nous ne pouvons pas affirmer qu’elle est toujours en vie ou déjà morte », déclare une source proche de l’enquête.

En effet, ce matin-là, l'enfant a échappé à la vigilance de son père qui se rendait à son lieu de travail, accompagné d’une autre de ses filles. Le papa explique que la fillette marchait derrière lui. Quand il s'est retourné, la petite, qui portait uniquement une jupe bleue, avait disparu. D'importants moyens ont été déployés pour la retrouver, en vain. Deux témoins ont expliqué avoir aperçu un homme qui portait une petite fille correspondant au signalement d’Aminata Coulibaly. « Ces témoignages sont à prendre avec prudence, tempère une source proche de l'affaire. Des vérifications sont en cours ».

La grand-mère de la disparue s’inquiète toujours, « C'est une petite fille dynamique, éveillée, qui sait se débrouiller. Les heures passent, c'est très inquiétant. On espère qu'elle est vivante quelque part ».

Depuis mercredi 26 mai, un homme suspect a été placé en garde-à-vue à la gendarmerie de Kolda.  « Il s'agissait de vérifier plusieurs incohérences dans leurs déclarations. Déjà, nous avons deux personnes qui ont confirmé que le suspect en question a enlevé la fillette. Il s’agit de la copine de la fillette disparue qui était avec elle, au moment où elle a été enlevée et du gardien qui a soutenu que la même personne qu’il avait vue porter une fillette présente les mêmes caractéristiques », renseigne notre interlocuteur. 

De nombreuses questions restent en suspens, alors qu’Aminata Coulibaly demeure introuvable. La garde-à-vue du suspect n’est pas encore levée.

NFALY MANSALY

 

Section: 
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays
GAMOU 2026 – TRANSPORT : Des trains mobilisé pour les déplacements du Gamou
Un présumé chef de gang interpellé par la brigade de recherches
CRÉDITS SPÉCIAUX : Les sages bloquent la réforme portée par Pastef
CONVENTION COLLECTIVE SECTEUR HYDROCARBURES : Les mises en garde des pétroliers
MAKHTAR CISSÉ AU GAMOU DE TIVAOUANE : “L’autorité de l’État et la cohésion nationale ne sont pas négociables”
SERIGNE MOUSTAPHA SY : “J’ai refusé de recevoir Sonko”
COLLOQUE MONDIAL DE LA JEUNESSE : 1 000 jeunes attendus à Ouagadougou