Le corps toujours pas retrouvé, la famille fait son deuil
Disparu en mer depuis mardi dernier, le corps du jeune lutteur de Thiaroye, Ndiaga Ndoye 2, n'a jusque-là pas encore été retrouvé. Résigné, sa famille a célébré ses funérailles hier, en présence du monde de la lutte.
''On espère toujours retrouver son corps'', a confié hier au bout du fil un Ndiakhate Ndiaye affecté par la disparition en mer depuis mardi dernier de son poulain Ndiaga Ndoye 2. Lutteur de talent, le partenaire d'écurie d'Issa Pouye et Khadim Ndiaye n'a jusqu'à hier pas encore été retrouvé.
Il y a quelques mois, EnQuête qui s'est rendu à Thiaroye pour voir l'entraînement de l'écurie et la réconciliation des membres, y avait trouvé Ndiaga Ndoye 2. Lequel confiait vouloir ''devenir roi des arènes un jour''. Hélas ! Ce rêve, il ne le réalisera jamais. Avant d'être lutteur, Ndiaga Ndoye 2 était plongeur. ''Le mardi, vers 11 heures du matin, un de ses meilleurs amis est venu lui proposer d'aller en plongée à l’Îlot Sarpant pour trouver des poissons rares. Au début, il a refusé mais, à force d'insister, son ami a réussi à le convaincre'', a révélé Ndiakhate Ndiaye, personne morale de l'écurie Thiaroye-Sur-Mer. Une fois à l’Îlot Sarpant, Ndiaga Ndoye aurait enfilé sa combinaison, pris une bouteille d'oxygène de 20 minutes et plongé à 40 mètres de profondeur. Il serait revenu en surface au bout des 20 minutes et aurait pris une autre bouteille pour repartir en profondeur. Il serait ressorti une deuxième fois. ''La troisième fois, il ne restait plus qu'une seule bouteille d'oxygène de 10 minutes. C'est ainsi que Ndiaga Ndoye 2 l'a prise et a replongé dans la mer. Ses amis ne le voyant pas revenir au bout des 10 minutes ont paniqué et essayer de tirer la corde qui le reliait à sa tenue pour le faire remonter. À force de tirer, la corde a fini par se casser. Ils ont tout fait pour le retrouver, sans succès. C'est ainsi qu'ils se sont précipités à Thiaroye avertir sa famille et ses partenaires d'écurie. Un groupe est retournée sur place pour effectuer des recherches pendant deux jours, en vain. Finalement, nous nous sommes résignés et avons décidé de célébrer ses funérailles et prier pour le repos de son âme en attendant de voir son corps apparaître pour pouvoir l'enterrer dignement'', informe notre interlocuteur. Lequel note que cela faisait plus de 5 mois que le lutteur n'avait pas plongé en mer, se consacrant exclusivement à ses entraînements en attendant d'avoir un combat.
Le lutteur a fait deux années blanches. Son dernier combat, qui remonte à 2011, a été sanctionné par une défaite face à Valdo de l'écurie Bul Faale.
Les funérailles, hier, ont vu le défilé de nombreuses personnes de l'arène, notamment des lutteurs, communicateurs traditionnels, entre autres.